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Résultats annuels : un chiffre d'affaires en hausse de 10,7 % pour FM Logistic

13.07.2022 • 11h02
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FM Logistic

FM Logistic enregistre une croissance à deux chiffres sur l'exercice 2021/2022, avec un chiffre d'affaires de 1,42 milliard d'euros. Une année portée par l’e-commerce et par la réalisation de sa stratégie Powering 2030.

FM Logistic, fournisseur de solutions supply chain, dévoile un chiffre d'affaires de 1,42 milliard d'euros sur l'exercice 2021/2022 (clos le 31 mars 2022), en croissance de 10,7 % à taux de change constant par rapport à l’exercice précédent. Le montant du bénéfice avant intérêts et impôts (EBIT) est de 31,5 millions d'euros. Cette croissance à deux chiffres a été obtenue grâce à une hausse des activités omnicanal et logistique urbaine induite par le e-commerce. « Encore une fois, malgré les aléas économiques et les tensions sur les chaînes d'approvisionnement mondiales, FM Logistic a démontré sa solidité et sa forte capacité de résilience. Le chiffre d’affaires comparable a augmenté de 10,7 % et nous avons signé 262 millions d’euros de nouveaux contrats, dont 60 % sur l'omnicanal. Je tiens tout particulièrement à souligner la résilience incroyable démontrée par nos équipes qui, en dépit des multiples confinements, ont démontré une volonté sans faille de mener à bout les projets les plus complexes pour nos clients. Enfin, 2021 a été marquée par la mise en place de notre plan stratégique Powering 2030 tourné vers la promotion d’une supply chain omnicanale durable, pour et avec nos clients. La problématique climatique est l’affaire de toutes et de tous et nous voulons être de ceux qui font bouger les choses », commente Jean-Christophe Machet, président de FM Logistic.

 

Le plan plan Powering 2030 en action

Conformément à son plan Powering 2030, FM Logistic a concentré ses efforts sur l'édification de supply chains omnicanales durables et résilientes. Sur l'exercice 2021/2022, plusieurs actions importantes ont été réalisées dans ce sens. Au Brésil, le prestataire logistique a aidé Henkel à réduire de 30 % ses coûts d'exploitation et de 94% l'utilisation de plastique d'emballage, ainsi que ses émissions carbonées en effectuant des livraisons avec des véhicules électriques à partir de son implantation dotée de panneaux solaires. Près de Madrid, en Espagne, le prestataire logistique a installé une station de production d’hydrogène vert fonctionnant à l’énergie solaire. Enfin, le groupe a créé avec le cabinet EY un instrument mesurant les impacts sociaux et environnementaux de ses activités, ce qui permet à clients, collaborateurs et partenaires, de prendre des décisions en connaissance de cause sur ces critères.


Pour l'année en cours, FM Logistic s'attend ce que le contexte géopolitique et l'inflation impactent ses résultats 2022-2023, car le groupe est bien implanté en Europe de l'Est. Pour autant, il ne remettra pas en cause son plan Powering 2030.

 

 

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