Accueil / Actualités / Innovation / Relais Colis expérimente Agrikolis dans les Hauts-de-France

Innovation

Relais Colis expérimente Agrikolis dans les Hauts-de-France

24.06.2022 • 16h39
|
A_1

Relais Colis/Agrikolis

Relais Colis se rapproche d'Agrikolis pour expérimenter, dans les Hauts-de-France, la livraison en points relais de colis lourds et encombrants en zones périurbaines.

Et si les fermes devenaient aussi des points relais de proximité pour faciliter la vie des agriculteurs ? Voici le service que Relais Colis propose avec Agrikolis. Le spécialiste de la livraison en relais de proximité l'expérimente actuellement dans trois exploitations agricoles situées en région Hauts-de-France, dans le communes de Loos-en-Gohelle (62), Frelinghien (59) et Annœullin (59). Il offre la possibilité aux agriculteurs de récupérer des colis volumineux, jusqu'à 40kg et 2,5 m de développé (L+l+h), près de leur domicile ou de leur lieu de travail. « Chez Relais Colis nous aimons tester de nouvelles solutions innovantes en matière de livraison de colis. Après les centre-villes, récupérer ses colis à la ferme c'est désormais possible avec Agrikolis. Cette nouvelle expérimentation est pleine de sens et c'est aussi ce qui nous plait dans notre métier. Notre objectif a toujours été de simplifier la livraison de colis avec un service de qualité et de proximité. Nous voulons être là où le consommateur final est et lui proposer la meilleure alternative possible pour recevoir et envoyer ses colis dans les meilleurs délai, au meilleur prix, avec une meilleure expérience client », explique Jean-Sébastien Leridon, directeur général de Relais Colis.


280 fermes relais en France

Agrikolis est un service qui a été lancé en 2018. Il se développe depuis sa création grâce à des partenariats noués avec des e-commerçants. A ce jour, Agrikolis compte 280 fermes relais dans tout le territoire national et a déjà délivré 515 000 colis. « Lorsque nous avons imaginé ce concept nous savions qu'il y avait un besoin en ce sens et nous sommes ravis que Relais Colis nous fasse confiance. Son offre Relais Colis Max correspond parfaitement à notre service de colis volumineux et encombrants. Notre réseau ne cesse de s'étendre et nous espérons que cette expérimentation avec Relais Colis se poursuive dans d'autres départements. Nos agriculteurs relais sont situés en zones périurbaines et proposent aux consommateurs de récupérer leur colis sur des tranches horaires de fin d'après-midi /début de soirée ainsi que le samedi matin, ce qui permet au plus grand nombre d'y avoir accès », précise Guillaume Belissent, directeur général d'Agrikolis.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine