Accueil / Actualités / Entrepôts / La solution Operator Eye de Körber réduit les erreurs de préparation de commande de GXO jusqu'à 75 %

Entrepôts

La solution Operator Eye de Körber réduit les erreurs de préparation de commande de GXO jusqu'à 75 %

23.06.2022 • 12h30
|
A_1

GXO Logistics

Operator Eye, une solution innovante développée par Körber et basée sur l'intelligence artificielle, permet à GXO Logistics de rendre ses entrepôts plus efficaces, en détectant les erreurs dans la préparation de commandes.

La société technologique Körber a mis au point, pour les entrepôts de GXO Logistics, une solution baptisée Operator Eye, qui a permis au prestataire de réduire ses erreurs de mise sous film et d'emballage plastique jusqu'à 75 %. Il en résulte moins de temps d'arrêt et d'interventions humaines. « Nous avons été ravis de travailler avec Körber pour développer Operator Eye, qui est un autre exemple de notre engagement à utiliser une technologie innovante pour rendre l'entrepôt plus sûr, plus efficace et plus productif pour nos collaborateurs », déclare Gavin Williams, directeur général Royaume-Uni et Irlande de GXO. « Avec nos autres technologies, il rend le travail de nos collaborateurs plus épanouissant en leur permettant de se concentrer sur la recherche d'une plus grande valeur ajoutée dans leur rôle grâce à des activités telles que l'identification des problèmes de compatibilité et le dépannage des équipements ».


Une innovation basée sur l'IA

La solution Operator Eye emploie une caméra pour détecter les erreurs en temps réel pendant le prélèvement. En s'appuyant sur l'intelligence artificielle, elle génère des algorithmes pour apprendre les gestes de l'opérateur, sans que celui-ci ne change son comportement. Ces apprentissages servent à détecter les problèmes et à prendre des décisions : adapter, arrêter ou continuer les opérations. A l'origine, l'innovation Operator Eye a été conçue pour la solution Layer Picker de Körber. Elle peut néanmoins être intégrée à n'importe quelle machine que les opérateurs doivent redémarrer après un contrôle visuel, comme c'est le cas avec les transpalettes où le film plastique détaché provoque régulièrement des arrêts. De plus, les données collectées par Operator Eye sont habilement exploitées dans le but d'améliorer les services aux clients.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine