Accueil / Actualités / Éditeurs / ToolsGroup étoffe sa suite Retail Planning avec le rachat d'Onera

Éditeurs

ToolsGroup étoffe sa suite Retail Planning avec le rachat d'Onera

23.06.2022 • 09h30
|
A_1

 Inna Kuznetsova, CEO de ToolsGroup

Grâce à sa technologie permettant de relier les stocks gérés par différents systèmes cloisonnés, l'éditeur Onera vient renforcer les fonctionnalités de la plateforme dédiée au retail de ToolsGroup.

Le spécialiste mondial des logiciels de planification et d’optimisation de la supply chain, ToolsGroup, étend ses fonctionnalités dans le domaine du retail, de la planification jusqu'à l'exécution. Après l'acquisition de la division gestion de la demande de Mi9 Retail (anciennement JustEnough Software), la société  annonce en effet le rachat d'Onera, éditeur de logiciels de gestion de la disponibilité des stocks en temps réel et d’exécution des commandes.

 

Exploiter encore plus efficacement la visibilité

Start-up née il y a huit ans et basée à San Francisco, Onera fournit une technologie dédiée au secteur du retail visant à relier les stocks gérés par différents systèmes cloisonnés afin d'en faire une source unique d’information en temps réel. Soutenue par Bain Capital Ventures et Founder's Collective, la société ea construit une plateforme utilisant les données, les systèmes en temps réel et l'apprentissage automatique pour offrir une expérience omnicanale optimisée. Les utilisateurs d'Onera peuvent ainsi avoir une vision sur la disponibilité de leurs stocks en temps réel sur chaque canal et optimiser leurs process omnicanaux grâce aux fonctionnalités offerte par l'outil basées sur le machine learning, leur offrant la possibilité de déterminer au mieux où exécuter une commande. « Onera est ravie de rejoindre l'équipe de ToolsGroup pour accélérer sa vision de la visibilité et de l'intelligence de la supply chain de bout en bout, commente Sahil Gupta, CEO et cofondateur d'Onera. La visibilité des stocks en temps réel offre l'agilité et la flexibilité indispensables pour créer l'expérience omnicanale transparente que les clients d'aujourd'hui recherchent. Ensemble, nous pouvons exploiter encore plus efficacement cette visibilité pour optimiser et automatiser l'ensemble de la chaîne logistique, de la planification à l'exécution. »

 

Une solution venue compléter les capacités de ToolsGroup

Ce rachat conduit à une offre conjointe pour les marques et distributeurs, leur donnant de la visibilité sur leurs stocks tout en leur fournissant un ensemble de fonctionnalités pour améliorer la planification et l’exécution de la supply chain.  ToolsGroup va ainsi pouvoir apporter à sa suite Retail Planning  de nouvelles solutions de disponibilité des stocks et d'exécution des commandes d'Onera.  « Au milieu des crises actuelles de la demande et de l'offre, les retailers ont besoin de chaînes d'approvisionnement flexibles et résilientes pour maintenir la satisfaction des clients à un niveau élevé et minimiser les coûts, commente Inna Kuznetsova, CEO de ToolsGroup. Onera vient idéalement compléter les capacités reconnues de ToolsGroup en matière de planification retail et supply chain, et nous nous réjouissons d'accueillir cette équipe innovante au sein de notre organisation

 

A_2
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine