Accueil / Actualités / Éditeurs / Inna Kuznetsova remplace Joseph Shamir, le co-fondateur de ToolsGroup, au poste de CEO

Éditeurs

Inna Kuznetsova remplace Joseph Shamir, le co-fondateur de ToolsGroup, au poste de CEO

07.06.2022 • 11h03
|
A_1

ToolsGroup | Inna Kuznetsova, CEO de ToolsGroup

L'éditeur ToolsGroup annonce que son co-fondateur, Joseph Shamir, quitte ses fonctions de CEO au profit d'Inna Kuznetsova.

Inna Kuznetsova succède à Joseph Shamir au poste de CEO de ToolsGroup, éditeur de logiciels de planification et d’optimisation de la chaîne logistique. Joseph Shamir, qui a co-fondé l'entreprise en 1993, reste néanmoins au conseil d’administration et se chargera de conseiller le fonds d’investissement Accel-KKR, partenaire de l’éditeur. Expert de la planification, il a dirigé ToolsGroup pendant 30 ans en demeurant à la pointe de la technologie en ayant recours à la modélisation probabiliste adaptative, au machine learning et aux dernières technologies analytiques. « Ces 30 années chez ToolsGroup ont été extraordinaires. Ce fut un honneur de travailler avec des équipes aussi talentueuses et impliquées, et nous avons accompli ensemble de très belles choses », commente Joseph Shamir. « Je suis particulièrement heureux de passer le flambeau à Inna en tant que nouvelle CEO de ToolsGroup. Elle possède une grande expérience de la transformation des organisations sur des marchés caractérisés par des rythmes de croissance et de changement très élevés, et nous partageons une vision ambitieuse pour l’entreprise. J’ai toute confiance dans sa capacité à diriger ToolsGroup avec succès dans cette nouvelle phase de son développement et de sa croissance ».

 

Accélérer la croissance organique et externe

Durant sa longue carrière, Inna Kuznetsova a été chief commercial officer chez Ceva Logistics et global VP marketing & sales de la division Systems Software d’IBM. Elle est devenue ensuite présidente et COO d’Inttra, fournisseur d’outils analytiques et de réseaux numériques dans le transport maritime. Enfin, avant de rejoindre ToolsGroup, elle a été CEO de 1010data, fournisseur d’outils d’analyse des données d’entreprise. Inna Kuznetsova aura pour mission d'accélérer le développement de ToolsGroup par de la croissance organique et externe. Celle-ci déclare : « Face à l'évolution de la demande des clients, aux changements géopolitiques et aux crises d’approvisionnement provoquées par les pandémies, les supply chains doivent être repensées pour détecter et répondre rapidement aux changements externes. Aujourd'hui, ToolsGroup est un partenaire de choix pour de nombreux fabricants, distributeurs et retailers de premier plan, et leur permet d'améliorer les niveaux de service, la disponibilité des stocks et l'utilisation de leurs ressources. Je tiens à remercier Joseph Shamir et le conseil d'administration pour leur confiance et pour me faire l'honneur de diriger la société vers la prochaine phase de croissance et d'innovation ».

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine