Accueil / Actualités / Mobilités / Manutan adhère à Fret21 et ambitionne de diminuer de 7 % ses émissions carbonées

Mobilités

Manutan adhère à Fret21 et ambitionne de diminuer de 7 % ses émissions carbonées

22.06.2022 • 15h28
|
A_1

Manutan

Désirant réduire son impact environnemental, Manutan s'engage dans le dispositif Fret21 et annonce une réduction de 7 % de ses émissions de CO2 en trois ans.

Manutan, distributeur de fournitures BtoB, rejoint le programme de développement durable Fret21 et souhaite réduire de 7 % ses émissions de gaz carbonique sur une durée de trois ans, en sachant que l'engagement minimum de référence est de 5 %. L'entreprise bénéficiera de l'expertise de Fret21 et de l'accompagnement du cabinet de conseil en supply chain Bp2r, qui l'aideront à mettre au point une méthodologie destinée à être déployée auprès de l'ensemble des filiales en France et à l’international. « Nous sommes ravis d’adhérer au dispositif Fret21 afin de concrétiser nos ambitions en matière de réduction de nos émissions carbone, l’un des piliers de notre stratégie RSE. Ce sont des initiatives comme celles-ci qui nous permettent de proposer à nos clients des offres de livraison plus vertueuses tout en maintenant un niveau d’excellence sur les délais », déclare Gabriel Tellier, directeur Transport du groupe Manutan.


Des énergies alternatives rejetant moins de CO2

A l'heure actuelle, Manutan indique avoir émis, sur sa dernière année fiscale, 3 840 tonnes de gaz carbonique dans l'atmosphère pour son activité de distribution en France, ce qui représenterait environ 3 900 aller-retours Paris-New York en avion selon la société. Son ambitieux objectif devrait être atteint en coordonnant de manière plus efficace les livraisons Drop depuis ses fournisseurs, mais surtout en utilisant des énergies plus économes en CO2 pour alimenter ses véhicules de livraison, à savoir le gaz et l'électricité. C'est dans cet esprit que Manutan s'est rapproché d'Urby afin d'employer des camions fonctionnant au gaz naturel (GNV) en Île-de-France.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine