Accueil / Actualités / Éditeurs / Le distributeur Sonepar déploie Manhattan Active Warehouse Management

Éditeurs

Le distributeur Sonepar déploie Manhattan Active Warehouse Management

22.06.2022 • 17h04
|
A_1

Manhattan Associates

Cherchant à faciliter la vie de ses clients sur le plan de la distribution, le groupe Sonepar s'équipe de la solution de gestion d’entrepôt Manhattan Active Warehouse Management proposée par Manhattan Associates.

Sonepar, distributeur français de matériel électrique, opte pour le WMS Manhattan Active Warehouse Management de Manhattan Associates, dans le but d'optimiser son réseau international de distribution constitué de 100 enseignes réparties dans 40 pays. L'entreprise souhaite transformer sa supply chain omnicanale grâce au digital, pour ses clients BtoB qui trouveront désormais ses produits sur tous les canaux : dans les agences, les showrooms, sur ordinateurs ou sur mobiles. « L'extension du partenariat mondial avec Manhattan va aider le groupe Sonepar à devenir le premier distributeur international de matériel électrique BtoB capable d'offrir une expérience omnicanale vraiment complète à chacun de ses clients, d'une manière plus durable et plus rentable. Nous sommes impatients de collaborer avec l'équipe d'experts de Manhattan dès aujourd’hui et dans les prochaines années pour atteindre cet objectif stratégique de long terme », commente Jo Verbeek, directeur supply chain de Sonepar.


Un déploiement international progressif

L'annonce de Sonepar s’inscrit dans le sillage des précédentes installations avec les logiciels de gestion d'entrepôt de Manhattan dans ses filiales Technische Unie et Van Egmond Group aux Pays-Bas, et Mayflex au Royaume-Uni. Le WMS équipera la division Cebeo de Sonepar en Belgique pour commencer, avant d'être déployé sur d'autres sites du groupe. « Les solutions supply chain cloud-native de Manhattan sont innovantes et fonctionnent sur une plateforme unique qui nous permet de déployer rapidement des centres de distribution de pointe dans le monde entier, d'optimiser le parcours d'achat et d'offrir à nos clients une expérience omnicanale transparente », se réjouit Jo Verbeek.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine