Accueil / Actualités / Éditeurs / Gigamic transforme sa supply chain avec les solutions WMS et TMS de KLS

Éditeurs

Gigamic transforme sa supply chain avec les solutions WMS et TMS de KLS

23.06.2022 • 12h07
|
A_1

KLS Group/Gigamic

Face à la croissance de son activité, Gigamic réinvente sa logistique grâce aux logiciels WMS Express et TMS Xms commercialisés par KLS Group.

Gigamic, éditeur de jeux de société, fait évoluer sa logistique en déployant le WMS Express et le TMS Xms de KLS Group, éditeur de solutions logicielles pour le supply chain managements. Avec une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années et le lancement d'une trentaine de nouveaux jeux par an, il devenait urgent pour la société de revoir sa supply chain. Gigamic, qui ne vend pas en direct aux particuliers mais exclusivement en BtoB, exploite un entrepôt de 2 600 m² d'où partent ses produits. Les solutions informatiques de KLS vont lui permettre d'optimiser ses stocks et préparations de commandes, contrôler les coûts, et tracer les expéditions en France et en Europe.


Une supply chain fluidifiée

WMS Express, proposé par la branche KLS Logistic du groupe KLS, optimise le rangement des jeux de société selon la taille des colis ou la cadence de rotation, ainsi que le parcours de préparation de commandes. Il fournit aussi une aide aux réassorts des points de vente des partenaires de Gigamic. Relié à l’ERP Cegid et supplémenté de terminaux Wi-Fi, le logiciel vise à simplifier le travail des opérateurs. En cas de pics d'activité, le WMS peut intégrer de nouveaux employés jusqu'au doublement des effectifs. Grâce à la solution TMS Xms, éditée par la branche KLS Transport, Gigamic, qui emploie cinq transporteurs différents pour ses jeux, peut vérifier les données de livraison avant l'édition des étiquettes d’expédition, et informer de l’avancée du parcours des colis avec émission d’alertes si nécessaire.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine