Accueil / Actualités / Immobilier / Sogaris lève 150 millions d'euros pour son développement francilien

Immobilier

Sogaris lève 150 millions d'euros pour son développement francilien

24.06.2022 • 14h40
|
A_1

Sogaris

Sogaris a réalisé une levée de fonds de 150 millions d'euros pour financer son nouveau plan de développement, avec l'aide de partenaires historiques et de nouveaux investisseurs publics et privés.

Déployer la logistique urbaine de demain au sein de l'Ile-de-France. Voilà la mission que mène Sogaris depuis 2016, œuvrant dans la création d'espaces dédiés à la mobilité des marchandises. Et après un premier plan d'affaires 2019-2021 ayant permis d'étendre son patrimoine immobilier jusqu'à une surface de 700 000 m² pour une valeur de 1 173,6 millions d'euros, Sogaris ouvre aujourd'hui un nouveau chapitre. L'entreprise a entamé un nouveau cycle d'investissements majeurs, qui débute aujourd'hui par une levée de fonds record de 150 millions d'euros. 

 

Deux nouveaux actionnaires

Celui-ci est porté par trois actionnaires historiques (la ville de Paris, le Département des Hauts-de-Seine et le groupe Caisse des Dépôts), ainsi que deux nouveaux actionnaires : la Métropole du Grand Paris et Méridiam. De quoi lui permettre de mener un plan de financement de plusieurs centaines de millions d'euros sur les trois prochaines années. Cette levée de fonds a été réalisée avec le concours de Natixis Partners, du cabinet Gide, de Roland Berger et de 8 Advisory. Sogaris œuvre actuellement sur environ 120 000 m² de projets à venir, dans l'objectif de réduire l'impact de la logistique sur les centres urbains.

 

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine