Accueil / Actualités / Innovation / Geodis effectue l'inventaire d'une plateforme logistique L’Oréal à l'aide de technologies robotiques

Innovation

Geodis effectue l'inventaire d'une plateforme logistique L’Oréal à l'aide de technologies robotiques

24.06.2022 • 10h47
|
A_1

Geodis

Geodis va déployer sa solution innovante Countbot sur un site logistique L’Oréal dans les Hauts-de-France.

L’Oréal, groupe de produits cosmétiques, confie à Geodis, pour trois ans, la réalisation de l’inventaire annuel d’une de ses plateformes logistiques internationales dans les Hauts-de-France. Le prestataire de transport et logistique va employer sa solution Geodis Countbot, combinant robot et drone pour réaliser sa mission. « Nous sommes en recherche permanente de solutions innovantes améliorant l’efficacité de nos processus, au service de nos clients et de nos collaborateurs. Avec cette nouvelle solution, nos équipes constatent une amélioration des opérations d’inventaire, ce qui génère un véritable gain de temps », témoigne Ludwig Cresson, responsable des flux chez L’Oréal.


16 caméras et un mât de dix mètres

Développée pendant trois ans en partenariat avec Delta Drone et certifiée CE, la solution Countbot est constituée d’un robot, de 16 caméras haute définition, d’un mât extensible à dix mètres de hauteur et d’un drone stabilisateur. « L’intervention s’effectuera en seulement deux fois six heures. Grâce à Geodis Countbot, nous sommes en mesure de fournir une photographie exhaustive des stocks tout en mettant à disposition des visuels HD en cas d’écart constaté entre l’inventaire et le WMS. L’ensemble des opérations est réalisé sans interrompre l’activité au sein de la centrale et sans mobiliser les équipes du site », explique Romain Cauvet, directeur ingénierie au sein de l’activité Supply chain optimization de Geodis.

 

> À lire également, notre reportage consacré à la solution Countbot

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine