Accueil / Actualités / Prestataires / Geodis effectue des livraisons décarbonnées à Strasbourg avec ULS

Prestataires

Geodis effectue des livraisons décarbonnées à Strasbourg avec ULS

17.06.2022 • 09h48
|
A_1

Geodis | Thomas Castan, président d'ULS (à g.) et Stéphane Cassagne, dg activité D&E de Geodis

L'agence Geodis de Strabourg collabore avec Urban Logistic solution (ULS) pour livrer les boutiques et particuliers du centre-ville en utilisant la voie d’eau et les vélos à assistance électrique.

Engagé à livrer 37 villes françaises avec des solutions décarbonées en 2024, le prestataire Geodis signe un partenariat avec le logisticien urbain alsacien Urban Logistic Solutions (ULS) pour effectuer des livraisons dans le centre-ville de Strasbourg avec des moyens écologiques. Ce partenariat vient compléter l'activité de l'agence Geodis locale qui réalise déjà 400 livraisons par jour dans toute la ville à l'aide de 15 véhicules électriques ou à biogaz (GNV). « La solution développée à Strasbourg répond aux attentes fortes de nos clients et constitue une solution concrète pour réduire les émissions de CO2 associées au transport de marchandises en centre-ville. Elle s’inscrit dans notre démarche visant une logistique urbaine faible en carbone », explique Stéphane Cassagne, directeur général de l’activité Distribution & Express de Geodis.


Des livraisons par bateau et vélos électriques

Lauréate de l’appel à projet de l’Eurométropole de Strasbourg et Voies navigables de France (VNF), la société ULS a proposé à Geodis d'assurer l'approvisionnement des commerçants et particuliers grâce à une barge avec pousseur et des vélos à assistance électrique. Déposés par Geodis dans la rue de Dunkerque à Strasbourg, les colis et palettes sont transportés par bateau jusqu’au quai des Pêcheurs, près de la Grande Île. Des livreurs à vélos électriques équipés de remorques prennent ensuite le relais pour les acheminer vers les destinataires. « La solution ULS de livraison fluviale par bateau et vélos à assistance électrique a pour avantage de désengorger les villes et d’avoir un impact positif sur la circulation et la pollution. Elle constitue la livraison de demain en apportant de la mobilité douce avec un service rapide, simple, efficace et humain », déclare Thomas Castan, président et fondateur d’ULS.

 

 

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine