Accueil / Actualités / International / DHL Supply Chain et Nespresso élargissent leur partenariat au Royaume-Uni et à l'Irlande

International

DHL Supply Chain et Nespresso élargissent leur partenariat au Royaume-Uni et à l'Irlande

28.09.2022 • 11h49
|
A_1

DHL Supply Chain / Nespresso

Confiant dans les installations automatisées et robotisées de DHL Supply Chain, Nespresso collabore désormais avec le logisticien international sur les marchés britannique et irlandais.

DHL Supply Chain, société de services logistiques, et le spécialiste du café Nespresso, étendent leur contrat global de gestion de la logistique et du e-commerce au Royaume-Uni et à l'Irlande, tout en renforçant leur collaboration dans les pays déjà couverts (Italie, Brésil, Malaisie et Taïwan). DHL est chargé du stockage et de la préparation des commandes individuelles provenant des activités e-commerce et du réseau de boutiques physiques de Nespresso. « Après avoir soutenu avec succès Nespresso sur certains de ses marchés clés depuis 2014, nous sommes ravis d'étendre notre relation pour couvrir le Royaume-Uni et l'Irlande », commente Saul Resnick, PDG de DHL Supply Chain UK&I. « Ce nouveau contrat est une grande marque de confiance envers nos collaborateurs et la qualité des services logistiques fournis à l'échelle mondiale au cours des huit dernières années. Nous nous réjouissons de poursuivre le développement de ce partenariat exceptionnel ».


Des robots pour une meilleure productivité

Sur le marché britannique, DHL va honorer son contrat en s'appuyant sur un site logistique omnicanal situé à Coventry. Automatisé et certifié Breeam niveau Exellent, celui-ci s'apprête à traiter six millions de commandes pour la première année. Sur le marché irlandais, les opérations seront menées sur un site localisé à Dublin.


Nespresso a adhéré au système automatisé de DHL, utilisant des robots « araignées » et des robots collaboratifs qui permettent d'accroître sensiblement la productivité, sans compter les collaborateurs rendus plus efficaces grâce à des formations sur la gestion de l'automatisation. « Je suis ravi de collaborer avec DHL à partir de l'année prochaine. Grâce à son expertise en matière d'entreposage et de gestion logistique, à ses technologies d'automatisation innovantes et à sa volonté de fournir des opérations et des services durables, DHL est le partenaire idéal pour Nespresso UK & Ireland. Ensemble, nous réaliserons les ambitions de Nespresso en renforçant la qualité de notre service et en atteignant un succès commun », déclare Jan Süßmeir, directeur du service clientèle de Nespresso UK & Ireland.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine