Accueil / Actualités / Entrepôts / Schneider Electric installe le WMS LFS dans son entrepôt de Sarre-Union

Entrepôts

Schneider Electric installe le WMS LFS dans son entrepôt de Sarre-Union

23.11.2022 • 10h54
|
A_1

EPG / Schneider Electric

Schneider Electric améliore de 15 % l’efficacité de son centre de distribution situé à Sarre-Union en Alsace, grâce au logiciel de gestion d'entrepôt LFS proposé par EPG.

Schneider Electric, fournisseur de solutions numériques d’énergie et d'équipements de distribution électrique, implémente le WMS LFS de l'éditeur EPG (Ehrhardt Partner Group) dans son entrepôt de Sarre-Union, près de Strasbourg. D'une superficie de 10 000 m², ce centre logistique gère 7 500 produits et avec des flux d'environ 30 camions par jour. L'installation de la solution a duré 18 mois et s'est déroulée sans interruption de l'activité.


Une efficacité de l'entrepôt augmentée de 15 %

Solution flexible, le système LFS permet de contrôler en toute sécurité les mouvements des équipements de logistique manuels et automatiques. « La configuration de LFS permet aux collaborateurs de gérer de manière transparente toutes les commandes, d’intervenir à tout moment dans les étapes et processus logistiques et de les modifier de manière autonome », explique Kevin Cartolano, responsable du service opérations chez Schneider à Sarre-Union.


Le WMS permet à Schneider Electric de livrer en temps et en heure et d'éviter les goulots d’étranglement. L'électricien déclare avoir pu augmenter la capacité logistique d’entreposage de son site de 15 %. L'efficacité est également accrue grâce à l’interface intuitive du système et à sa prise en main facile par la direction et les collaborateurs. Il peut s’afficher sur toutes les tablettes, mobiles et ordinateurs portables ou fixes présents dans l'entrepôt.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine