Accueil / Actualités / Éditeurs / Les Mousquetaires optimisent leurs stocks avec Symphony Gold

Éditeurs

Les Mousquetaires optimisent leurs stocks avec Symphony Gold

17.02.2016 • 10h30
|
A_1

Pour améliorer la gestion de leurs 60 entrepôts en Europe et réduire leurs coûts, les Mousquetaires ont déployé la V6 de Gold Warehouse Replenishment.

Avec 3 550 points de vente en Europe répartis sous six enseignes (Intermarché, Netto, Bricomarché, Brico Cash, Roady et Poivre Rouge) et un réseau de distribution particulièrement dense, les Mousquetaires avaient besoin de mettre en place une gestion plus efficace de leurs stocks, capable de peser sur leurs conditions d'achats auprès des différents fournisseurs.

 

Ils souhaitaient donc s'équiper d'un nouvel outil centralisé pour gérer leurs approvisionnements et augmenter leurs ratios de productivité, tout en réduisant leurs stocks. Et ils ont opté pour Gold Warehouse Replenishment V6 de Symphony Gold qui leur fournit désormais une visibilité précise sur les flux et s'est parfaitement intégré avec les systèmes existants. « Avec la technologie de nouvelle génération apportée par Gold Warehouse Replenishment V6, nous pourrons piloter nos flux de commandes, identifier les impacts de la saisonnalité sur nos stocks et obtenir un système d'alerte par niveau, indique Hervé Minisini, en charge du projet Gold et du pilotage des flux de l'enseigne. Ceci nous permettra de mieux gérer les risques et d'atteindre les forts niveaux de services requis pour nos magasins. »

 

BUZZ LOG
“Il faut aller vers le ré-engineering permanent des organisations logistiques, avec une re-conception permanente des réseaux, des méthodes et des savoirs faire”
— Phillippe-Pierre Dornier, président de Newton.Vaureal Consulting
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine