media supply chain
et logistique

International

DHL Supply Chain développe 14 bâtiments logistiques durables en Europe

DHL Supply Chain étoffe son portefeuille immobilier en mettant en projet 400 000 m² d'entrepôts logistiques neutres en carbone dans six pays européens.

Publié le 29 novembre 2022 - 09h50
A_1

DHL Supply Chain

DHL Supply Chain, groupe de services logistiques, va construire 14 entrepôts de classe A affichant une neutralité carbone, soit une surface totale de 400 000 m², sur une dizaine de sites en Europe (Allemagne, Italie, Pays-Bas, Suède, Finlande et Pologne).

 

Une étape stratégique importante

Implantés dans des zones logistiques importantes et connectées à des infrastructures de transport multimodales, les bâtiments répondront tous aux exigences de durabilité. Ils seront certifiés Breeam Excellent et EPC A, conformes à la taxonomie de l'UE et évalués par le Carbon Risk Real Estate Monitor (CRREM). « Le développement de 400 000 m² d'entrepôts neutres en carbone est une étape stratégique importante car nous souhaitons répondre à la demande croissante de nos clients pour des espaces logistiques plus durables sur des marchés stratégiques. Tous les actifs que nous développons répondent aux exigences les plus élevées, que ce soit en termes de durabilité, de digitalisation, de localisation, de démographie ou du mode d'occupation. La connexion et la proximité avec les principaux bassins de consommation vont nous permettre d’améliorer les délais de livraison pour nos clients, tandis que l’attention portée aux aspects sociaux environnants et aux territoires dans lesquelles nous opérons va favoriser la création d’emplois attractifs et nous assurer l'accès à une main-d'œuvre compétente. Ces atouts vont nous aider, nous et nos clients, à être encore plus performants et à ouvrir la voie vers un avenir plus durable », explique Hendrik Venter, CEO de DHL Supply Chain EMEA.


200 000 m² déjà acquis par Allianz

Sur les 400 000 m² de développement prévus, la moitié intéresse déjà l'investisseur Allianz Real Estate. Un accord d’acquisition a été conclu avec DHL Supply Chain. Les 200 000 m² d'entrepôts en question seront livrés entre le premier trimestre 2023 et le premier trimestre 2024. « Nous sommes très fiers de pouvoir offrir à nos clients des opportunités de croissance aussi qualitatives, avec des entrepôts qui sont non seulement situés sur les principaux marchés et répondent aux besoins de nos clients, mais qui correspondent également aux critères ESG et de durabilité les plus élevés », déclare Joe Mikes, global head of Real Estate Solutions chez DHL Supply Chain.

 

 

à lire aussi