media supply chain
et logistique

Emploi/RH

Rhenus propose une formation dédiée aux gestionnaires de stocks

Rhenus a lancé un parcours de formation afin de développer les compétences des gestionnaires de stocks. À l'issue de celle-ci, les collaborateurs rejoindront une communauté.

Publié le 28 novembre 2022 - 11h42
A_1

Rhenus

Le groupe logistique Rhenus, avec l'aide de son partenaire Simco Consulting, donne jusqu'en décembre 2022 une formation sur mesure pour les gestionnaires de stocks. Le but est, à titre individuel, que chaque participant construise son propre processus et ses indicateurs d’efficacité adaptés à son activité, et à titre collectif, de développer et homogénéiser un socle de compétences communes pour une meilleure performance opérationnelle globale.

 

Une large place à l'analyse de la data

Après un bilan préparatoire servant à définir les compétences à approfondir, trois groupes ont été définis sur les thématiques « Entreposage », « Technique » et « Aspect contractuel ». « Nous sommes partis des besoins des collaborateurs et des demandes nouvelles des clients pour concevoir une formation qui viendra renforcer la démarche d’amélioration continue entre Rhenus et chacun de ses clients. Une large place est donnée à l’analyse de la data et à l’amélioration du niveau de compétences pour l’utilisation des WMS », explique Benoît Cudel, CEO de Simco Consulting France.


Valoriser le rôle des gestionnaires de stocks

« Au-delà de l’acquisition de nouvelles compétences, nous avons souhaité mettre en place cette formation spécifique afin de valoriser le rôle des gestionnaires de stocks au sein de notre organisation. Le parcours va leur permettre d’échanger sur leurs pratiques professionnelles et de créer une communauté d’experts au sein de l’entreprise, au bénéfice de nos clients qui en verront rapidement les retombées sur le plan opérationnel », déclare Laurent Brèche, directeur des opérations de Rhenus Logistics France. Cette formation s'étend sur cinq jours, le premier étant dédié à un serious game et le dernier, à un escape game pour asseoir les acquis. Entre les deux, les collaborateurs de Rhenus suivront des modules spécialisés mêlés d'approches théoriques, réglementaires, techniques et pratiques. Après la formation, les gestionnaires de stocks garderont le contact grâce à la fondation d'une communauté et des sessions en e-learning.

 

à lire aussi