media supply chain
et logistique

Éditeurs

U Logistique opte pour l'outil de traçabilité du transport GedMouv

U Logistique intègre la solution GedMouv de S2PWeb. La traçabilité des livraisons et le déploiement de la lettre de voiture électronique vont être mis au service des 1 670 magasins U.

Publié le 28 novembre 2022 - 09h49
A_1

S2PWeb

U Logistique, entité chargé de traiter la logistique de la Coopérative U, sélectionne la solution GedMouv de S2PWeb, pour digitaliser le suivi de ses flux de transport. Cet outil va être mis au service des 1670 magasins U afin d'assurer la traçabilité de leurs flux. « Nous comptons sur les équipes S2PWeb pour nous accompagner tout au long des différentes étapes de ce projet et auprès des différents acteurs : conducteurs, responsables transport, exploitants transport, réceptionnaires et gestionnaires », déclare Antonin Schuller, coordinateur Transport amont zone Est chez U Logistique. GedMouv met également en place la lettre de voiture électronique (LVE) auprès des équipes U Logistique, de leurs transporteurs partenaires et conducteurs. Celle-ci sert à suivre l’évolution du statut des commandes durant les tournées et à traiter  les anomalies.


Une remontée d'informations en temps réel

GedMouv est un outil centralisé pour le traitement des informations de livraison. Pilotage, suivi et KPI sont rassemblés sur un tableau de bord unique pour plus de simplicité. La solution permet la remontée d’information en temps réel sur le flux transport, sur un planning graphique de type : Chargement > En cours de livraison > Livré.Les informations de suivi, lorsqu'elles sont comparées aux données prévisionnelles, permettent de détecter les anomalies et de réagir rapidement. « GedMouv est un atout à la fois pour l’efficience du service exploitation U Logistique, mais aussi pour le contrôle de gestion », conclut Laurent Gastinaud, directeur Transport national d'U Logistique.

 

à lire aussi