media supply chain
et logistique

Immobilier

Virtuo plante le premier arbre de son V.Park Châteaudun

Virtuo Industrial Property fait part de l'avancement de sa nouvelle plateforme logistique de 24 000 m² implantée à Châteaudun, en région Centre-Val de Loire. Développée sur-mesure pour Alltricks, elle sera livrée l'été prochain.

Publié le 25 novembre 2022 - 11h38
A_1

Virtuo Industrial Property

Virtuo Industrial Property, développeur de plateformes logistiques, et son partenaire co-investisseur, le gestionnaire de fonds AXA IM Alts, ont planté un premier arbre sur le nouveau V.Park Châteaudun situé à une cinquantaine de kilomètres d’Orléans. Le chantier de cette plateforme logistique de 24 000 m², dont les travaux ont débuté l'année dernière sur le parc d'activités de la Bruyère, a été lancé pour répondre aux besoins précis d'Alltricks, une société commercialisant des produits de cyclisme, course à pied et outdoor. « Nous sommes très fiers de cette collaboration avec Alltricks qui démontre la capacité de Virtuo à proposer des solutions clé en main, même dans les périodes compliquées », souligne Grégory Blouin, président de Virtuo.


Un site écoresponsable exploité en 2023

L'exploitation du V.Park de Châteaudun devrait démarrer à l'été 2023. Respectant l'environnement, la plateforme revendique la certification Breeam niveau Very good et le label BiodiverCity. « Ce bâtiment va nous permettre de mener à bien nos projets de croissance en France et à l’international, sur nos catégories phares Vélo, Running et Outdoor, et de développer nos activités sur la seconde vie », explique Gary Anssens, président d'Alltricks. « Je suis fier de participer à ce projet ambitieux qui prend en compte la dimension éco-responsable du site et participera au confort de travail de nos équipes. Avec un outil comme celui-ci, nous affirmons encore davantage une promesse de livrer en moins de 24 h plus de 2,5 millions de colis par an », déclare de son côté Cyril Desloge, directeur logistique d’Alltricks.

 

 

à lire aussi