Accueil / Actualités / Entrepôts / e-Logik reste sur les solutions de Boa Concept pour son nouveau site toulousain

Entrepôts

e-Logik reste sur les solutions de Boa Concept pour son nouveau site toulousain

25.11.2022 • 10h53
|
A_1

Boa Concept

e-Logik, qui a franchi le cap des quatre millions de colis expédiés par an, déménage dans un nouvel entrepôt à Toulouse en réemployant la ligne Boa Concept du précédent site.

Voyant son activité d'expédition de colis croître de 65 % en deux ans, le réseau national d’entrepôts e-commerce e-Logik occupe un nouveau site logistique à Toulouse, et poursuit avec son équipementier Boa Concept pour l'automatiser. Trois fois plus grand que l'ancien, ce nouvel entrepôt a une superficie de 4 000 m². Depuis 2014, Boa Concept accompagne l'entreprise et réajuste ses installations en fonction des besoins.


Un concept totalement flexible facilitant l'adaptation

Les produits Boa Concept, dont le convoyeur modulaire intelligent Plug-and-Carry fait partie, s'assemblent simplement, « à la manière d’un train électrique ». Dès lors, les lignes installées par l'expert en automatisation sont faciles à faire évoluer ou à déplacer. e-Logik a pu démonter la ligne de convoyage présente dans l'ancien entrepôt de 2014, la déménager sur le nouveau site, et même l'agrandir. « Le choix de Boa Concept nous a semblé immédiatement évident en 2014, car nous comptions sur une progression importante de nos flux. Ce qui est arrivé ! Et grâce à l’agilité du concept, la mécanisation a pu suivre nos différentes réorganisations. Cette force fut rapidement amortie car nous avons réduit de plus de 40% nos déplacements humains. Cette donnée a pu être vérifiée lors de notre déménagement, sans le Boa, nous avons dû travailler en mode dégradé et notre masse salariale fut multipliée par deux », résume Thierry Dupré, président et fondateur d'e-Logik.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine