media supply chain
et logistique

Immobilier

TwentyTwo Real Estate investit dans une plateforme logistique XXL

TwentyTwo Real Estate réalise l’acquisition auprès de Beg Ingénierie d'un site logistique de 80 000 m² à Bourges (13), destiné à être loué après sa livraison, fin 2023.

Publié le 28 novembre 2022 - 10h42
A_1

Beg Ingénierie

Agissant pour le fonds TwentyTwo Real Estate Fund III, l'investisseur immobilier TwentyTwo Real Estate acquiert en VEFA la plateforme logistique de 80 000 m² GreenBerry située à Bourges, dans le Cher, auprès de Beg Ingénierie. Les travaux ont déjà démarré et la livraison est programmée pour le quatrième trimestre 2023. Destiné à la location, ce site XXL sera constitué de cinq cellules de 12 000 m² et quatre cellules de 1 500 m² pour des produits dangereux inflammables.

 

90 % du territoire national desservi en 6 heures

« Nous sommes très heureux de cette opération qui s’inscrit dans notre stratégie d’investissement sur le segment logistique qui conserve de bons fondamentaux. Dans un contexte de raréfaction de l’offre, amplifié sur les plateformes de grande taille, ce site offrira aux utilisateurs une plateforme de dernière génération, rapidement disponible, desservant Paris en 2h30, Lyon en trois heures et 90 % du territoire national en six heures », explique Nicolas Lutge, directeur de l’asset management tertiaire chez TwentyTwo Real Estate. Implantée au centre de la France, plus exactement sur les communes de la Chapelle Saint-Ursin et Morthomiers, GreenBerry profite d'une connexion à plusieurs autoroutes et d'une plateforme ferroviaire. « Le groupe Beg et Atic Group ont su mobiliser leurs talents pour concevoir ce projet, au sein de l’agglomération de Bourges, soit 107 000 habitants, sur une zone d’activités établie, en façade autoroutière. Le pari a été gagnant grâce à nos expertises métiers en immobilier logistique », détaille Grégory Croixmarie, directeur général délégué de Beg Ingénierie et directeur général d’Atic Group.

 

Un site répondant aux engagements de la Charte d'Afilog

« Les très bonnes spécifications techniques et environnementales de GreenBerry, font de cette plateforme un site avec de nombreux atouts pour les futurs utilisateurs », souligne Nicolas Lutge. Certifiée Breeam Very Good et répondant aux engagements de la Charte d’engagements réciproques pour la performance environnementale et économique de l’immobilier logistique d'Afilog, la future plateforme logistique a été conçue dans une logique de développement durable. Le bâtiment accueillera sur son toit une centrale solaire pouvant générer 9 000 MWh d'électricité par an, ce qui représente la consommation annuelle de 4 500 habitants.

 

 

à lire aussi