media supply chain
et logistique

Emploi/RH

Joana Bätz, nouvelle responsable des ressources humaines du groupe Rhenus

Joana Bätz prend la tête de la direction mondiale des ressources humaines de Rhenus, dans un contexte de croissance de l'activité du groupe et de ses effectifs.

Publié le 15 novembre 2022 - 09h50
A_1

Rhenus | Dr Joana Bätz, CHRO du groupe Rhenus

Rhenus, groupe de logistique, annonce la nomination de Joana Bätz au poste de chief human resources officer (CHRO). Elle sera chargée de l'ensemble des ressources humaines du groupe international, à un moment où celui-ci entre dans une phase de croissance avec de nouveaux projets de recrutement. « D’ici 2025, nous allons poursuivre notre stratégie de forte croissance et nous concentrer également sur le renforcement de nos équipes au niveau mondial. Joana Bätz est une experte avec une longue expérience qui, de par ses activités antérieures chez Rhenus, est étroitement liée au groupe, à notre identité et à nos objectifs. Elle nous apporte ainsi les conditions idéales au développement ciblé de notre gestion des ressources humaines au niveau mondial », explique Tobias Bartz, président du directoire du groupe Rhenus. Pour Joana Bätz, cette nomination marque le franchissement d'une nouvelle étape dans sa carrière au sein du groupe Rhenus, après avoir été responsable RH des divisions Air & Ocean et Port Logistics.


Une spécialiste des ressources humaines

Âgée de 41 ans, Joana Bätz a démarré sa carrière comme responsable des ressources humaines chez SDV Geis (Bolloré Logistics), et a occupé plusieurs fonctions spécialisées et de direction chez Logwin, avant de rejoindre Rhenus en 2018. « La réalisation de nos objectifs de croissance dépend de manière cruciale de l'internationalisation de notre gestion des ressources humaines pour l'ensemble du groupe et, dans ce contexte, de la création d'une marque employeur forte et globale. Nous voulons également proposer des carrières et des programmes de développement attrayants afin de motiver les collaborateurs actuels et futurs pour Rhenus et de les fidéliser », déclare-t-elle.

 

à lire aussi