Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus promet d'être neutre en carbone sur son transport FCL en 2045

Prestataires

Rhenus promet d'être neutre en carbone sur son transport FCL en 2045

20.10.2022 • 10h57
|
A_1

Rhenus

Le prestataire Rhenus franchit un nouveau cap dans sa quête de durabilité en s'orientant vers la neutralité carbone de son fret maritime de conteneurs complets (FCL).

Après s'être engagé à atteindre la neutralité carbone en 2030 pour ses activités de groupage LCL (less-than-container-load), le groupe de logistique Rhenus annonce cette fois-ci sa volonté d'être entièrement neutre en CO2 pour ses opérations de transport maritime de conteneurs complets FCL (full-container-load) d'ici 2045. Pour atteindre cet objectif, le prestataire va utiliser un instrument de visibilité focalisé sur l'empreinte carbone de ses expéditions aériennes et maritimes à travers le monde, expérimenter les biocarburants, et tenter de nouer plus de partenariats.


Les voies intra-asiatiques pour commencer

Le groupe Rhenus précise que cette démarche plus durable sera d'abord initiée sur les routes commerciales intra-asiatiques : « Rhenus s'efforce d'être le fer de lance de la transition du secteur de la logistique vers une industrie plus durable. Les équipes sont constamment à la recherche de moyens pour y contribuer et montrer l'exemple en développant des modes de transport plus écologiques et plus durables pour les expéditions de fret maritime. C'est pourquoi nous avons commencé à nous concentrer sur des solutions vertes pour le marché intra-asiatique, l'une des routes commerciales à la croissance la plus rapide au monde, avant d'étendre ces initiatives à d'autres axes commerciaux », déclare Jan Harnisch, CEO de Rhenus Air & Ocean global.

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine