Accueil / Actualités / Prestataires / Rhenus Warehousing Solutions acquiert le prestataire logistique danois DKI

Prestataires

Rhenus Warehousing Solutions acquiert le prestataire logistique danois DKI

18.08.2022 • 17h19
|
A_1

Rhenus

Rhenus Warehousing Solutions vient d'acquérir la société danoise DKI Logistics A/S et sa filiale d'investissement dans l’entreposage DKI Automatic A/S, toutes deux regroupées sous le sigle DKI. Le prestataire logistique danois est spécialisé dans les solutions complètes d'entreposage et de supply chain. Rhenus Warehousing Solutions étend sa présence européenne aux pays nordiques.

DKI dispose de sept sites d'entreposage répartis entre son siège social dans la ville portuaire de Horsens et les villes de Herning et Køge. Avec plus de 280 000 mètres carrés de surfaces d'entreposage, DKI dispose de sept sites d'entreposage et offre des services de réception, de stockage, de traitement des commandes et de transport pour le marché danois.  Sess clients sont des entreprises des secteurs de la santé, des produits de grande consommation, de l'ameublement, de l'habillement, de l’électro-ménager et du bricolage.


Pour faire face à la croissance continue de ces dernières années, DKI a investi dans des technologies automatisées telles que les AGV, les robots, les convoyeurs et les systèmes de navette. « Rhenus Warehousing Solutions et DKI sont tous deux synonymes de solutions client évolutives et de haute qualité. À cet égard, il était logique pour nous de faire notre entrée sur le marché des pays nordiques avec DKI » explique Andreas Plikat, directeur général de Rhenus Warehousing Solution.

 

Rhenus Warehousing Solutions étend sa présence européenne aux pays nordiques

En plus de compléter géographiquement le réseau de Rhenus Warehousing Solutions en Europe, cette acquisition renforce la présence du groupe Rhenus dans les secteurs des produits de grande consommation et de la santé. C'est aussi une nouvelle étape dans la croissance continue du groupe Rhenus au Danemark, déja implanté à Copenhague et Aarhus.


L'acquisition, soumise aux approbations réglementaires, devrait se finaliser au quatrième trimestre 2022.

 

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine