Accueil / Actualités / International / Geodis renforce son offre aux USA via l'acquisition de l'entreprise Need It Now Delivers

International

Geodis renforce son offre aux USA via l'acquisition de l'entreprise Need It Now Delivers

17.08.2022 • 11h55
|
A_1

Geodis | Siège social de Geodis à Brentwood

Le spécialiste logistique et transport Geodis signe un accord visant l'acquisition de la société américaine Need It Now Delivers. Cette opération devrait lui permettre d'accroître sa présence aux USA, sur les marchés de la logistique contractuelle et de la livraison du dernier kilomètre.

La société Need It Now Delivers assure chaque jour des activités de messagerie, de livraison du dernier kilomètre et de logistique contractuelle multicanale pour différents secteurs aux Etats-Unis. En forte croissance depuis sa création en 1987, l'entreprise, qui figure parmi les acteurs majeurs de l’omnicanal et de la livraison du dernier kilomètre,  sera bientôt acquise par l'un des acteurs majeurs de la logistique et du transport : le groupe Geodis.

  

Offrir un réseau de fret global et intégré, allant du transport international à la livraison du dernier kilomètre

 

Cette opération vise ainsi à renforcer la présence de Geodis aux Etats-Unis : « l'acquisition de Need It Now Delivers est une étape clé qui va nous permettre de renforcer et de diversifier nos offres aux États-Unis, en proposant à nos clients un réseau de fret global et intégré, allant du transport international à la livraison du dernier kilomètre. Cette nouvelle acquisition constitue un jalon de notre plan stratégique Ambition 2023 », explique Marie-Christine Lombard, présidente du directoire de Geodis. Une fois la transaction réalisée, Geodis comptera environ 15 000 collaborateurs Outre-Atlantique. En attendant, l'acquisition est soumise à l'examen et à l’approbation des autorités réglementaires, attendus fin 2022.

 

SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine