media supply chain
et logistique

Prestataires

XPO et Asa Group dévelopent de nouvelles solutions de transport multimodal

Le fabricant Asa Group et le transporteur XPO Logistics élargissent leur partenariat avec des solutions multimodales permettant de réduire leurs émissions carbonées. Des services qui s'appuieront sur la plateforme multimodale XPO Connect.

Publié le 29 novembre 2022 - 14h53
A_1

XPO Logistics

Partenaires depuis 16 ans, le prestataire XPO Logistics et Asa Group, fabricant de conteneurs métalliques, développent de nouvelles solutions de fret multimodal entre l’Italie et différents pays européens. Lancés en début d'année prochaine, ces services route-rail contribueront à la diminution des émissions CO2 du transport de marchandises vers la France et le Royaume-Uni. Courant 2023, une troisième solution multimodale ayant pour destination l'Espagne sera également lancée. « Le groupe Asa est une marque de premier plan dans le secteur de la fabrication, et un leader de l'industrie qui s'engage à protéger l'environnement. Nous apprécions le partenariat solide que nos équipes ont construit au fil des ans et nous continuerons à être proactifs en soutenant le groupe Asa avec notre expertise dans le secteur de l'emballage », déclare Massimo Marsili, managing director Europe du Sud et Maroc pour XPO.


Une gestion via XPO Connect

XPO va utiliser la plateforme technologique XPO Connect pour gérer ces solutions multimodales. Elle permet d'avoir une traçabilité en temps réel du transport, depuis le départ jusqu'à l'arrivée. « Notre partenariat à long terme avec XPO nous a aidés à rendre notre chaîne d'approvisionnement plus flexible et plus résiliente. Il est important de continuer à promouvoir avec eux des solutions de transport innovantes afin d'accroître également la durabilité de nos opérations », juge Marco Montanari, transport manager pour Asa Group.

 

à lire aussi