media supply chain
et logistique

International

Aprolis rachète le fournisseur d'équipements de manutention Empigest au Portugal

Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, Aprolis réalise l’acquisition de la société portugaise Empigest (20 millions d'euros de chiffre d'affaires).

Publié le 7 février 2023 - 09h53
A_1

Aprolis I (De g. à d.) Carlos Carvalho (DG Empigest), Benjamin de Castelnau (PDG Aprolis) et Sérgio Mateus (Directeur des Services Empigest)

Aprolis, loueur de matériels de manutention multi-marques et filiale de Monnoyeur, acquiert Empigest, distributeur exclusif de la marque d’équipements de manutention Crown au Portugal. « L'acquisition d'Empigest, qui partage notre vision stratégique et dont les activités sont très complémentaires des nôtres, va nous permettre d'étendre nos offres à des secteurs à fort potentiel », explique Benjamin de Castelnau, PDG d'Aprolis. En intégrant Empigest, Aprolis va pouvoir agrandir au Portugal son champ de compétences aux équipements tant portuaires que ferroviaires, ainsi qu'aux chariots robotisés, aux nacelles élévatrices et aux équipements de nettoyage. Basée à Lisbonne, la société Empigest possède deux succursales directes au nord et au sud du pays. Elle a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 20 millions d'euros en 2022, emploie plus de 100 personnes et gère 2 500 contrats de location longue durée.

 

500 millions d'euros de CA attendu en 2023

« Avec cette opération, Aprolis consolide sa position de leader européen de la location multimarque et multimatériel dans le secteur de la manutention », déclare Benjamin de Castelnau. L’entreprise se renforce sur le marché ibérique (Espagne et Portugal), avec un chiffre d'affaires dépassant les 80 millions d'euros. Désormais, c’est la moitié de ses activités qui se situe hors de France : au Royaume-Uni, en Espagne, en Italie, au Luxembourg et en Chine. Aprolis vise un chiffre d'affaires de plus de 500 millions d'euros pour l’exercice 2023.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !