media supply chain
et logistique

Transversal

Des ateliers experts au Celo, les 23 et 24 mars 2023

Après un premier essai réussi, la deuxième édition du Celo aura lieu les 23 et 24 mars 2023, dans le cadre de l’Hôtel du Golf de Deauville. Un format d'atelier collaboratif a été créé cette année.

Publié le 24 février 2023 - 11h34
A_1

Celo

Au printemps dernier, c’est un évènement innovant qui s’était tenu à Deauville. Baptisé Celo (pour « Connect Entrepôt & Logistique »), celui-ci proposait aux chargeurs et aux prestataires du monde de la supply chain de se retrouver dans le cadre de l’Hôtel du Golf pour un format inédit : pas de stands ou de long programme de conférences comme dans un salon standard, mais un évènement intimiste tourné autour du networking et des rendez-vous d’affaires. « L’objectif est que chaque participant puisse identifier à l’avance ses attentes, les interlocuteurs avec lesquels il veut échanger, afin que le Celo soit donc un espace de rencontres et de projets », explique France Burnand, sa créatrice. Un évènement qui affiche un nombre de participants volontairement limité à 170 personnes, réparties en deux tiers de chargeurs et un tiers de prestataires, de façon à permettre à ce microcosme de se connaître et d’échanger en seulement 48 heures.


Des ateliers collaboratifs pour déclencher des rencontres

Fort de sa première édition, le Celo fera son retour le 23 et 24 mars 2023, au même endroit, pour une seconde édition que France Burnand décrit comme « toujours plus optimisée pour répondre aux attentes des participants ». Comme l’an passé, en amont du salon, l’équipe du Celo échangera avec les acheteurs et offreurs de solutions pour définir leurs besoins ainsi qu'avec leurs interlocuteurs afin de dessiner un premier planning de rendez-vous lors de l’évènement. Mais l’idée est aussi de créer les bonnes conditions pour des échanges spontanés, un point que le Celo va encore mettre en avant cette année notamment avec le lancement d’ateliers collaboratifs, qui se dérouleront le matin du premier jour. Ils réunissent 12 à 15 professionnels (prestataires et chargeurs) sur une thématique d'actualité de la supply chain et seront animés par des experts dans leur domaine. Pensés dans un format à l'opposé de l'existant (power point, intervenants et auditoire), l'animateur y mènera le débat tout en s'assurant que tous les participants prennent la parole et partagent leurs expériences, questions, réussites et points de vue. « Tout le monde prendra la parole pour présenter ses problématiques, échanger de bonnes idées, de nouvelles pratiques ou des innovations, face à un expert qui saura apporter des clés de compréhension », détaille France Burnand.

 

Les thèmes suivants seront abordés : « Tour de contrôle intelligente : mythe ou réalité » animé par Intersystems, « Comment repenser les schémas de la supply » animé par Adameo, « Les nouveaux formats d'entrepôts, urbains, verticaux, automatisés » animé par Concerto, « Centralisez tous vos partenaires logistiques sur un système unique » animé par Spacefill, « Choisir le bon niveau de robotisation et d'automatisation en fonction de ses contraintes (ROI, manque de main-d'œuvre, croissance) » animé par Boa Concept, « En savoir plus sur l'hydrogène, différence, poids, motorisation, législation » animé par BSL, « L'Intelligence Artificielle IA pour une supply chain plus adaptative et plus verte » animé par DC Brain, « Retail et distribution : prédire la "démarque inconnue" dans les stocks (magasin, entrepôt)» animé par Synaplus, « La transformation digitale de votre logistique associée à l'optimisation de vos coûts : la solution gagnante » animé par Cosma Expert, et enfin « RSE : Décret Tertiaire, quels impacts sur vos supply chain » animé par Delta+ Consutling.

 

 

 

Inscriptions et informations complémentaires sur le site du Celo

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !