Immobilier
Virtuo pose son premier poteau sur le V.Park de Bully-les-Mines
Second bâtiment sur les trois prévus sur ce V.Park, cette plateforme logistique de 36 000 m² réalisée en blanc dans les Hauts de France, sera livrée au troisième trimestre 2023.
©
Virtuo
Grégory Blouin, président de Virtuo Industrial Property, société française spécialisée en développement de plateformes logistiques, François Lemaire, maire de Bully-les-Mines et Michel Deneux, directeur général de Territoires soixante-deux en sa qualité d’aménageur, ont posé symboliquement le premier poteau du nouveau V.Park Bully1.
Située sur le parc d'activités de l’Alouette à Bully-les-Mines (62), cette plateforme logistique nouvelle génération de 36 000 m², vise à minima selon Virtuo, une certification BREEAM niveau Very Good et l’installation de ruchers dans le cadre du partenariat au programme ASE (Abeille Sentinelle de l’Environnement), aux côtés de l’Unaf.
Mise en exploitation au troisième trimestre 2023
Ce projet, développé en blanc depuis septembre 2022, est le second bâtiment sur les trois qui constitueront le Parc logistique baptisé V.Park Bully. « Nos équipes commerciales sont d’ores et déjà en discussion avec des potentiels candidats ayant marqués un intérêt pour ce nouveau bâtiment, qui sera disponible dans quelques mois. » précise Grégory Loesel, directeur du développement. Sa mise en exploitation est prévue pour la fin du 3e trimestre 2023 alors que le premier bâtiment - une plateforme logistique de 19 000m² - a été livrée en 2020 à Naturopera.
Les partenaires de Virtuo sur ce nouveau V.Park sont : GBL architectes , le maître d’œuvre CLC ingénierie, l’AMO environnemental Elan, le gestionnaire de fonds CBRE IM, l’étude notariale Oudot & Associés, ainsi que des entreprises du territoire pour la construction.