media supply chain
et logistique

Entrepôts

Hikrobot lance ses solutions robotiques d'intralogistique en France

Hikrobot commercialise en Europe ses robots et solutions d’automatisation pour les secteurs de l'industrie et de l'entreposage. Présent à la SITL, il mettra en avant ses produits exploitant l’intelligence artificielle afin d’obtenir une meilleure productivité.

Publié le 27 mars 2023 - 10h29
A_1

Hikrobot

L'entreprise chinoise Hikrobot, fournisseur mondial de produits robotiques destinés aux secteurs de l'industrie et de l'entreposage, introduit sur les marchés français et européen ses solutions conçues pour optimiser les flux d’intralogistiques et diminuer les coûts. Fort d’une équipe d’avant-vente et après-vente, ainsi que d’un showroom, l’entreprise présente ses gammes : le robot mobile latent (LMR - Latent Mobile Robot), les convoyeurs/robots mobiles à usage intensif (CMR/HMR - Conveyor/Heavy-duty Mobile Robots), l'unité de transfert de cartons (CMU - Carton Transfer Unit), le robot mobile pour chariot élévateur (FMR - Forklift Mobile Robot), et la plateforme logicielle du Robot Control System (RCS) qui gère globalement la logistique de chaque élément. Les robots d’Hikrobot peuvent transporter des charges allant jusqu'à plusieurs tonnes, avec une « précision de marche et d'accostage » au millimètre près grâce à l’utilisation du SLAM Laser, SLAM visuel ou navigation par code QR.


« Mener la réforme de l'intralogistique avec l'IA »

Les processus robotiques d'Hikrobot sont pilotés par l'intelligence artificielle afin de rationaliser les opérations. « Les solutions robotiques jouent un rôle de plus en plus important dans l'automatisation industrielle et la transformation numérique, déclare Lumen Liu, responsable du développement commercial France de Hikrobot. Nous l'avons reconnu et nous nous sommes concentrés sur la construction de solutions robotiques robustes qui peuvent amener les processus de livraison à un niveau supérieur. Nous sommes ravis de pouvoir proposer ces solutions aux entreprises européennes. Ensemble, nous pouvons mener la réforme de l'intralogistique avec l'IA ». L'entreprise sera présente sur la SITL du 28 au 30 mars 2023, porte de Versailles à Paris.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !