media supply chain
et logistique

Immobilier

BBL et Charvin Logistics vont occuper un bâtiment sur le Segro Logistics Park Saint-Quentin-Fallavier

Le groupe BBL et sa filiale Charvin Logistics prévoient de s'installer dans un entrepôt logistique de 45 000 m² qui sera construit par Segro à Saint-Quentin-Fallavier (38) et livré en octobre 2023.

Publié le 28 mars 2023 - 19h19
A_1

Les ateliers 4+ / Segro

Segro va accueillir le groupe BBL et sa filiale de logistique contractuelle Charvin Logistics sur son Segro Logistics Park de Saint-Quentin-Fallavier, dans l'Isère (un programme de près de 90 000 m² réalisé sur un terrain de 20 hectares après la déconstruction de 56 000 m² d’anciens bâtiments). Le spécialiste de l'immobilier logistique a signé un BEFA avec les nouveaux arrivants qui occuperont dans le courant du quatrième trimestre le bâtiment logistique B actuellement en construction.

 

Un exemple de requalification de sites industriels

Une fois achevée, cette plateforme de classe A aura une surface de 45 757 m², dont 43 820 m² d’entrepôt et 1 937 m² de bureaux, pour une hauteur libre de 12 m. Elle possédera 71 portes à quai et proposera un parking VL de 217 places extérieures, équipé de 10 places de chargement VL et pré-équipé pour 20 % des places. « Nous sommes heureux d’accueillir le groupe BBL sur le site de Saint-Quentin-Fallavier. Dans une région caractérisée par la rareté du foncier, la poursuite du développement de ce nouveau site constitue pour Segro un nouvel exemple de notre savoir-faire en matière de requalification de sites industriels. Nous démontrons notre capacité à proposer à nos clients utilisateurs des solutions adaptées et correspondant également aux attentes locales en matière de redynamisation du territoire », déclare Laurence Giard, directeur général de Segro France. Le groupe BBL va accueillir les équipes de son siège ainsi que celles d’un site supplémentaire de Charvin Logistics au sein du bâtiment B, soit un effectif de 150 personnes.

 

Un bâtiment « emblématique »

Le futur bâtiment bénéficiera d'une centrale photovoltaïque sur le toit pouvant produire 2 300 MWh, ce qui correspond à la consommation annuelle de 460 foyers. Il sera labélisé BiodiverCity Life et visera l'obtention de la certification Breeam niveau Excellent. « Il s’agit d’un bâtiment emblématique qui correspond très bien à nos aspirations tant pour le potentiel de croissance et le cadre de travail qu’il offrira aux équipes de notre siège que pour le respect des ambitions ESG du groupe BBL », se réjouit Christophe Besset, CEO du groupe BBL.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !