media supply chain
et logistique

Prestataires

Émilie Midavaine et Céline Lelong rejoignent IPP France

Émilie Midavaine et Céline Lelong ont été nommées respectivement responsable des opérations et responsable Ressources Humaines au sein d'IPP France.

Publié le 4 avril 2023 - 15h42
A_1

IPP France I Émilie Midavaine (à g.) et Céline Lelong.

Le loueur de palettes et caisses IPP France accueille Émilie Midavaine au poste de responsable des opérations, et Céline Lelong au poste de responsable Ressources Humaines. Émilie Midavaine aura pour mission de renforcer l'efficacité opérationnelle de l’entreprise en développant les synergies des services transport, dépôt et retail, et en déployant des processus digitalisés. Céline Lelong, elle, devra mener le recrutement de nouveaux profils et consolider les processus RH de l'entreprise. « Je suis ravi d'accueillir Céline et Émilie au sein des équipes d'IPP France. Elles occupent des postes clés au sein de l'entreprise. Leurs contributions doivent nous permettre de poursuivre et d'atteindre nos ambitions de croissance conformément à notre stratégie. Elles vont ainsi porter et promouvoir les valeurs de l'entreprise, structurer nos projets en cours et à venir, tout en veillant au respect de nos engagements en termes de développement durable », déclare Thibaut Esnée, country director d'IPP France.

Leurs parcours

Autodidacte, Émilie Midavaine a démarré sa carrière en 2001 dans une entreprise de services du numérique en tant que coordinatrice IT. Elle est entrée dans le secteur de la logistique en 2011 en étant chef de projets WMS, production et IT, pour Dachser. En 2019, elle devient responsable adjointe du site logistique de Dorel, fabricant de produits de jeunesse et d'ameublement, à Cholet dans le Maine-et-Loire. Au total, Émilie Midavaine cumule 22 ans d'expérience dans l’informatique et 12 ans dans la logistique.

 

Titulaire d’un master 1 en Management des ressources humaines obtenu à l'école Direction RH à Paris, Céline Lelong a commencé sa carrière en intégrant la société de recherche et développement pharmaceutique Galapagos où elle a occupé la fonction de gestionnaire RH de 2011 et 2016. En 2017, elle a rejoint la branche sécurité de Fiducial au poste de responsable Administration du personnel et de la paye, avant de passer chez le semencier Vilmorin-Mikado en 2019 au même poste augmenté de la responsabilité des Systèmes d'information ressources humaines (SIRH).

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !