media supply chain
et logistique

Entrepôts

Witron dévoile des résultats en hausse et un nouveau projet pour Mercadona

Witron enregistre un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d'euros pour l’année 2022, en hausse de 14,3 %. Récemment, la société a signé avec Mercadona pour nouvelle installation automatisée à Valencia en Espagne.

Publié le 28 avril 2023 - 12h49
A_1

Witron

Witron, concepteur de solutions logistiques automatisées pour la distribution alimentaire, enregistre un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d'euros pour l’exercice 2022, en croissance de 14,3 % par rapport à 2021. 800 nouveaux collaborateurs ont été recrutés à l’échelle internationale, portant l’effectif de l’entreprise à 5 900 personnes, et 110 apprentis ont décroché un contrat d’apprentissage. En 2022, Witron a intégré la société allemande Voit Stefan, spécialiste de l’acier basé à Pleystein en Bavière. Celle-ci emploie 80 collaborateurs et exploite un site de production de 25 000 m². En parallèle, la solution Flow-Picking-Machinery de Witron a remporté deux prix en logistique. Les prochains projets du groupe seront l’élargissement de sa gamme de transstockeurs, et le lancement d'innovations portant sur des solutions de gestion des stocks basées sur le cloud, ainsi que sur la numérisation des processus dans le domaine de la commande.

 

Un nouveau projet Mercadona en Espagne

La collaboration se poursuit d'autre part entre Witron et l'enseigne de grande distribution alimentaire Mercadona. Après avoir automatisé son entrepôt de surgelés à Guadix en Espagne, Witron va réaliser pour l'entreprise une nouvelle installation automatisée dans le pays pour le centre de distribution de surgelés situé sur le Parc Sagunt, à Valencia. Le site assure le stockage, la préparation de commandes (58 000 unités par jour) et la distribution de 650 produits surgelés différents, à moins 23°C. Prévue pour être mise en service en 2025, l'installation automatisée approvisionnera près de 200 magasins Mercadona. La préparation des commandes sur palettes sera effectuée par six machines COM. En amont de la zone OPM, un entrepôt à palettes automatique à quatre allées proposera 5 980 emplacements, et un entrepôt à tablettes à douze allées en mettra 63 000 à disposition.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !