media supply chain
et logistique

Transversal

Le duo E.Leclerc Socamil/Witron reçoit le ELA Award pour sa performance logistique

L'Association européenne de la logistique (ELA) a décerné son prix de meilleur projet logistique européen de l'année à E.Leclerc Socamil et Witron.

Publié le 13 décembre 2022 - 09h55 • contenu sponsorisé
A_1

 ELA - European Logistics Association/ A. Louvet

Les deux partenaires E.Leclerc Socamil et Witron enchaînent les succès. Après le prix français de la logistique « Roi de la Supply Chain » remporté en mars 2022, ils ont reçu le prix ELA Award dans la catégorie « Project of the year » remis par l'Association européenne de la logistique en novembre dernier. Face à des projets tchèque, portugais, espagnol et suisse, le couple franco-allemand s'est distingué par sa performance remarquable dans le domaine de la logistique et de la gestion de la chaîne d'approvisionnement, et a séduit le jury avec une importante majorité. Ce groupe d'experts était composé de trente professionnels de la logistique provenant du commerce, de l'industrie, des services, du consulting et de la science.


Un site de distribution omni-canal et multi-températures à la pointe

Le jury a été convaincu par la création d'un centre de distribution omni-canal et multi-températures complètement automatisé à Castelnaudary, dans l'Aude, avec une logistique intégrée End-to-End dans la chaîne d'approvisionnement interne et externe du distributeur français. Le système parvient à approvisionner l'ensemble des canaux de distribution (hypermarchés, supermarchés, drives et e-commerce) avec plus de 30 000 produits différents de l'assortiment - sec, frais et surgelé. Les solutions OPM et FPM (Flow Picking Machinery, une innovation pour traiter à flux tendus les articles frais et ultra-frais) de Witron peuvent y préparer jusqu'à 300 000 colis.


Lors de la remise du ELA Award, Roman Stiftner, président du European Shippers Council (ESC), a énuméré les qualités de ce projet : moins de déchets, moins de camions, moins d'émissions carbonées grâce à des palettes préparées plus denses, moins de besoins de surfaces, plus d'ergonomie, et une meilleure préparation pour les clients et magasins.

 

Légende photo : Ont su convaincre le jury de l'ELA - de gauche à droite :  Adrien Ponsero et Othmane Benhammou (chefs de projet Witron), Bertrand Fritz (chef de projet E.Leclerc Socamil), Laurent Borneuf (directeur d'exploitation E.Leclerc Socamil), Christophe de Nays Candau (directeur général E.Leclerc Socamil), Claus Holm (directeur Sud Ouest Europe Witron), Paolo Bisogni (président ELA), Jean Marc Heilig (Sales France Witron), Roman Stiftner (président ESC - European Shippers Council).

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !