media supply chain
et logistique

Éditeurs

Bext d'Infflux au coeur de la stratégie de Denjean Logistique

Nouvelles offres logistiques, nouvelle typologie de clients, Denjean Logistique se diversifie avec la solution WMS Bext WS d’Infflux.

Publié le 9 mars 2016 - 11h45
A_1

Denjean Logistique se développe : son chiffre d’affaires a doublé en 5 ans, de 7 à 14 millions d’euros. Afin de poursuivre cette croissance, le logisticien du grand Sud Ouest s'appuie notamment sur la diversification de ses activités. Au coeur de cette stratégie, se trouve Bext, outil développé par l'éditeur de WMS spécialiste de la supply chain, Infflux. Bext optimise les process et les flux logistiques des quatre entrepôts de Denjean Logistique. Depuis 2010, ce dernier fait confiance à Infflux, d'abord via l’acquisition de BEXT One puis en sélectionnant la solution BEXT WS comme système d’information logistique pour de nouvelles typologies de clients. « En 2015, j’avais comme mission de donner une nouvelle dynamique à notre système d’information, en déployant BEXT WS, le grand frère de BEXT One et en l’interfaçant avec un TMS », explique Fabien Germa, chef de projet logistique & supply chain de Denjean Logistique.

 

Aujourd’hui toutes les tâches des opérateurs ont été repensées - réception, stockage, préparation de commandes et expéditions, offrant à Denjean Logistique une visibilité à 360° de ses process et flux opérationnels et offrant la possibilité à ses clients e-commerçants de consulter en temps réel leurs opérations logistiques en cours ou réalisés ainsi que les indicateurs clés, via Bext Partner. Brique « service » à part entière dans les prestations du logisticien, Bext WS va aller plus loin. Dans les prochains mois, Denjean logistique souhaite intensifier l’exploitation de la solution afin d’étoffer ses modes de préparation de commandes en mettant l’accent sur la massification, et de mesurer précisément la productivité gagnée en réception et en préparation de commandes.

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !