media supply chain
et logistique

Éditeurs

Avec myKN, Kuehne+Nagel propose la traçabilité des conteneurs en temps réel

Conformément à sa feuille de route 2026 axée sur l'expérience client, Kuehne+Nagel dévoile une nouvelle version de sa solution digitale myKN, enrichie du suivi en temps réel des conteneurs.

Publié le 23 mai 2023 - 12h28
A_1

 Kuehne+Nagel

Kuehne+Nagel, prestataire de transport et logistique, fait évoluer sa plateforme numérique de gestion de la chaîne d'approvisionnement myKN en intégrant la géolocalisation des conteneurs en temps réel. La nouvelle version du tableau de bord pour les conteneurs (Container Dashboard) analyse des données de multiples sources, les croise avec des données industrielles internes et externes pour une meilleure précision, et indique le statut des expéditions à chaque instant. Elle génère des notifications sur les étapes à venir (enlèvement, départ...) afin d'améliorer la transparence de la supply chain.

Visibilité du transport maritime et anticipation

Outre l'optimisation de la productivité, la nouvelle version révèle les écarts par rapport au planning prévu, et permet de réaliser des actions visant à anticiper les perturbations. « Pour répondre aux exigences des marchés actuels, la visibilité du transport maritime doit permettre aux opérateurs logistiques de détecter les anomalies en temps réel et de prendre des mesures préventives avant qu'une commande ne soit perturbée, explique Otto Schacht, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel International et directeur maritime du transport et de la logistique. Grâce à ce nouvel outil, nos équipes d'experts peuvent réagir et reprogrammer plus rapidement en cas d'écarts ou de retards par rapport au plan de transport. Cette évolution est conforme à notre feuille de route 2026, qui vise à développer de nouvelles solutions numériques pour une meilleure expérience client. »

 

À lire également : Kuehne+Nagel lance la plateforme digitale myKN

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !