media supply chain
et logistique

Immobilier

France Boissons conclut un bail avec Diderot pour une plateforme logistique de 19 000 m² à Buchelay (78)

France Boissons va louer un site logistique de 19 000 m² à Diderot Real Estate. Situé à Buchelay dans les Yvelines, il sera opérationnel fin 2024 et devrait être certifié Breeam niveau Excellent.

Publié le 9 juin 2023 - 10h40
A_1

 A26-GL architectes

France Boissons, distributeur de boissons en CHR (cafés, hôtels, restaurants) et filiale du groupe Heineken, signe avec Diderot Real Estate, société d'investissement immobilier, un bail d'une durée de 12 ans portant sur un projet de plateforme logistique de 19 000 m² à Buchelay, dans les Yvelines. Le chantier est programmé pour le premier trimestre 2024 avec un emménagement prévu en fin d’année. France Boissons souhaite rassembler sur ce site logistique ses activités de Rosny-sur-Seine (78) et de Gennevilliers (92) pour plus d'efficacité, en particulier sur les chargements et déchargements. Le nouvel emplacement est situé « au coeur de sa zone de chalandise », près de l’autoroute de Normandie, de la sortie n°13 et du centre commercial Mon Beau Buchelay.
La future plateforme sera érigée sur une parcelle de 50 000 m² acquise par Diderot. Elle disposera de 17 000 m² d’entrepôt, 29 quais, 1 000 m² de bureaux, 500 m² d'atelier technique, et d'une dalle extérieure de 2 400 m². Son effectif comptera environ 150 collaborateurs.

Des standards environnementaux élevés

« Avec ce projet, Diderot démontre à nouveau son savoir-faire dans les opérations de clé-en-main locatif en proposant un bâtiment sur-mesure, à l’architecture audacieuse, et dans une démarche environnementale exemplaire », souligne Arié Natan, directeur général adjoint opérations chez Diderot Real Estate. Visant les certifications Breeam niveau Excellent et BBCA, l'entrepôt accueillera une centrale solaire photovoltaïque sur son toit pour une production dépassant les 1 100 KwC par an. Les cinquièmes façades et le patio seront végétalisés, et un biotope de 5 000 m² sera créé en dehors de l'activité humaine. Esthétiquement, le bâtiment logistique sera fait de bois brulé pour les bureaux et aura du bardage noir et miroir à ondes fines pour la partie entrepôt.

 

À lire également : France Boissons s'équipe de 10 camions électriques

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !