media supply chain
et logistique

eCommerce

L'emballeuse CVP Everest de Sparck améliorée pour pouvoir former des colis adaptés aux boîtes aux lettres

Sparck Technologies innove avec une nouvelle version de sa machine d'emballage CVP Everest, capable dorénavant de concevoir des colis dimensionnés au format boîte aux lettres.

Publié le 19 juillet 2023 - 12h36
A_1

Sparck Technologies

L'emballeuse 3D CVP Everest de Sparck Technologies, fabricant de systèmes d'emballage automatisés, évolue pour optimiser la livraison à domicile des cyberconsommateurs et réduire ses externalités négatives. Elle est désormais en capacité de former des cartons d'expédition d’une hauteur de profil de 28 mm, soit 2 mm en deçà du format standard des fentes des boîtes aux lettres européennes (30 mm) et 22 mm de ses capacités initiales (50 mm). « Lorsqu'il s'agit d’e-commerce, la taille des emballages d’expédition est primordiale, explique Lionel Gally, responsable du développement commercial France de Sparck Technologies. Les colis bien ajustés permettent d'économiser de l'argent, de la matière carton, du CO₂ et optimisent les volumes de transport. Ils améliorent de surcroît la satisfaction de clients qui n’ont plus besoin de mobiliser du temps à attendre leur commande ». Un colis ainsi dimensionné au format boîte aux lettres diminue les frais postaux en passant au tarif lettre, augmente le taux de livraison au premier passage, et élargit la gamme d'objets pouvant se glisser dans les fentes (t-shirts, jeux vidéo, bijoux, cosmétiques, produits pharmaceutiques, ...).

Jusqu'à 1 100 colis par heure

La 3D CVP Everest est la solution phare de Sparck Technologies en matière d’emballage automatisé sur mesure. La machine peut concevoir jusqu'à 1 100 colis d’expédition par heure, multiples ou mono-produit. Elle remplit, ferme et étiquette les cartons en toute fluidité.

 

 

À lire également : Sparck prône la suppression de l'air dans les colis e-commerce

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !