media supply chain
et logistique

Éditeurs

Dashdoc lance un outil de réservation de créneaux de chargement, déchargement et un module de facturation

Dashdoc élargit son offre de solutions logicielles dédiées au transport routier, avec le lancement du système de réservation de créneaux Dashdoc Flow et un module de facturation.

Publié le 3 octobre 2023 - 15h30
A_1

 Dashdoc

L'éditeur de solutions de transport Dashdoc lance Dashdoc Flow, un instrument de réservation de créneaux de chargement et déchargement des marchandises. Le nouvel outil permet de désengorger les quais et de faciliter la communication des informations en temps réel aux équipes de manutention présentes sur les sites. Dashdoc Flow apporte ainsi des réponses aux problèmes souvent rencontrés par les chargeurs et les transporteurs : la perte de temps et de productivité pour la gestion de l’arrivée des camions, les accidents provoqués par le manque d'anticipation, et le recours trop fréquent à des contractuels supplémentaires.
Se déployant rapidement selon son éditeur, la solution propose de multiples fonctionnalités comme un planning collaboratif visuel ; une plateforme de prise de rendez-vous ; ou encore des performances personnalisées par zones, taux de réservation, note de ponctualité, taux d’annulation etc. Disponible sur mobile, le logiciel est gratuit pour les transporteurs.


Un module rendant la facturation moins chronophage

En complément de Dashdoc Flow, Dashdoc (créateur d'une plateforme TMS homonyme) sort un nouveau module de facturation. Ces tâches prennent beaucoup de temps et requièrent la réalisation de nombreuses actions souvent faites à la main. L'éditeur combine la digitalisation et l'automatisation pour accélérer et fiabiliser ces opérations. « La perte de temps et le côté rébarbatif de la facturation ne devraient plus être un sujet », déclare Benoit Joncquez, CEO de Dashdoc. Grâce à la facturation en interne et depuis le TMS, il devient possible de créer une facture proforma en quelques clics et de la personnaliser. Mais aussi : de contrôler les quantités chargées, les heures de dé/chargement et la durée du transport ; d'accéder aux photos, scans et documents de transport ; de partager une facture ou une preuve de livraison par mail ou par lien ; de rechercher un transport par numéro de facture ou par avoir... Le tout en restant connecté à son outil comptable (export FEC).

 

 

À lire également : Acteos dévoile un TMS dernière génération répondant aux nouveaux besoins des chargeurs

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !