media supply chain
et logistique

Prestataires

Qwetch choisit le prestataire Staci pour sa logistique omnicanale

En confiant ses process logistiques multicanaux au logisticien Staci, le concepteur de contenants réutilisables Qwetch a amélioré ses résultats opérationnels, économiques et environnementaux.

Publié le 14 novembre 2023 - 16h05
A_1

 Qwetch

À l'issue d'un appel d’offres lancé auprès d’une trentaine de prestataires, Qwetch sélectionne Staci, spécialiste du picking, pour la gestion de sa logistique BtoB et e-commerce. Cette marque de contenants alimentaires propose à la vente, via sa boutique sur Internet et un réseau de 2 000 revendeurs en France, toutes sortes d'articles en acier inoxydable se posant en alternatives aux produits plastiques, jetables et à usage unique (bouteilles, gourdes, théières, boîtes repas, mugs, etc.). « Le profil de Staci, le plus petit des grands et le plus grand des petits logisticiens, nous a convaincus, explique Martin Sablayrolles, directeur administratif et financier de Qwetch. L’entreprise allie une grande robustesse à des qualités propres à de plus petites structures telles que l’agilité et la proximité. Staci nous offrait une gestion simplifiée des stocks sur un seul entrepôt, avec plus de lisibilité informatique ainsi qu’une réduction significative de l’impact carbone et financier des flux interentrepôts ». Le prestataire lui a en effet mis à disposition son site logistique de Marly-la-Ville, dans le Val-d'Oise. 


Des données accessibles en temps réel

Le projet a été déployé sans devoir stopper l’activité de Qwetch. Des études d’emballages personnalisés à l’intégration d’une plateforme API pour assurer un suivi complet des opérations, Staci fournit à la marque un accès direct en temps réel à ses données tout en facilitant le regroupement et la gestion quotidienne de ses stocks.
Le chantier continue actuellement sur l’optimisation de l’interface de suivi opérationnel Ecats de Staci, dans le but de toujours mieux lire l’activité, d'être alerté en cas d’anomalie, et d'échanger sur des commandes en mode ticketing. De quoi rendre toujours plus autonomes les équipes ADV de Qwetch.

 

À lire également : [Portrait] Thomas Mortier, président de Staci

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !