media supply chain
et logistique

Transport

Upply et Sinari entérinent leur partenariat pour 2024

La plateforme technologique au service des professionnels du transport de fret et l'éditeur français de solutions métiers s'associent afin d'offrir les technologies interconnectés aux professionnels du transport routier. Upply Connect sera donc intégrée dans la suite de Sinari, utilisés quotidiennement par des milliers de transporteurs.

Publié le 15 novembre 2023 - 11h52
A_1

 Getty Images 

Malgré un contexte économique défavorable dans le secteur du transport routier, Upply, acteur de la digitalisation du transport de fret, et Sinari, éditeur français de logiciels, annoncent un partenariat. Les objectifs affichés sont limpides : accroître l'efficacité opérationnelle des transporteurs routiers, en harmonisant les technologies et en offrant une suite d’outils interconnectés.


À cet effet, la plateforme Upply Connect sera intégrée directement dans la suite de logiciels de Sinari : « Grâce à l'intégration directe des demandes des chargeurs au sein des solutions Sinari, nous offrons aux transporteurs une manière simplifiée et efficace de rechercher du fret, optimisant ainsi leurs opérations et maximisant leurs profits », réaffirme Thomas Larrieu, directeur général d’Upply. Ces derniers pourront ainsi bénéficier d'un accès direct au fret des clients expéditeurs, tout en restant dans leur environnement de travail habituel.

 

Une plus-value pour les transporteurs

Les deux acteurs désirent démontrer l’importance cruciale de l’optimisation des tâches dans un secteur constamment bousculé. Avec l'intégration d’Upply au sein des solutions Sinari, qui aboutira d’ici le premier semestre de 2024, les 2 200 transporteurs utilisant les solutions TMS Sinari en France et au Benelux devraient connaître une avancée conséquente : « L'accès direct à partir de nos TMS à Upply offre aux transporteurs la possibilité de trouver du fret plus rapidement et directement auprès des expéditeurs, ce qui représente un atout opérationnel déterminant dans ce contexte de baisse des volumes, détaille Hugues Dollé, directeur commercial et marketing de Sinari, avant de conclure. Nous sommes convaincus que cela apportera une véritable plus-value pour nos transporteurs notamment pour compléter leurs transports à vide, mais aussi pour développer leur chiffre d’affaires. »

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !