media supply chain
et logistique

Immobilier

Dentressangle commercialise le parc d'activités eParkWest dans le Val-d'Oise, d'une superficie de 116 000 m²

À 30 minutes au nord-ouest de Paris, Dentressangle Immobilier Logistique propose un nouveau parc d'activités économiques de 116 000 m², dont la livraison est prévue en 2025.

Publié le 15 novembre 2023 - 19h06
A_1

 Libre de droits

Dentressangle Immobilier Logistique lance la commercialisation d'eParkWest, un parc d'activités de 116 000 m² implanté sur les communes d’Éragny et de Saint-Ouen-l’Aumône, au cœur de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (95). Sa livraison est prévue pour 2025 en plusieurs phases selon les bâtiments. Positionné au carrefour de l’A15, de l’A86 et de la Francilienne sur l’axe Paris-Le Havre, l'ensemble se compose de 16 500 m² de bâtiment d’activités industrielles, 19 500 m² d’activités de stockage et logistique, et 80 000 m² de plateforme logistique. « Son développement est l’illustration du savoir-faire de Dentressangle puisque nous avons mis seulement deux ans entre l’achat du terrain et le lancement de la commercialisation de ce nouveau projet aux permis de construire purgés de tout recours, commente Christophe Broncard, directeur général de Dentressangle Immobilier Logistique. Dans un contexte hexagonal, à l’heure du ZAN, c’est une performance qui montre néanmoins qu’une parfaite coordination entre acteurs économiques et collectivités permet de développer les territoires positivement, avec un nombre certain d’emplois à la clé ».


Un projet d'immobilier logistique XXL et bas carbone

Projet Zéro artificialisation net (ZAN) des sols, eParkWest est développé sur le site historique de Renault au sein du parc d’activités des Bellevues à Eragny-sur-Oise, où pendant 40 ans, le groupe automobile avait exploité un site logistique dédié à ses usines françaises et européennes. Racheté par Dentressangle Immobilier Logistique en 2021, il a été entièrement déconstruit pour proposer eParkWest. Certifié Breeam niveau « Excellent » et Well niveau « Silver », le parc accueillera des centrales solaires photovoltaïques sur plus de 50 % des toitures – pour une puissance estimée autour de 7MWc –, ainsi que six hectares d’espaces verts.

 

 

À lire également : Dentressangle lance la commercialisation de sa plateforme logistique et industrielle à Saint-Rambert-d'Albon (26)

 

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !