Accueil / Actualités / Éditeurs / Transitic Systems introduit son progiciel de communication Open WCS

Éditeurs

Transitic Systems introduit son progiciel de communication Open WCS

29.03.2016 • 14h02
|
A_1

Transitic Systems, concepteur et intégrateur de solutions de manutention et de stockage sur-mesure dans les secteurs de la logistique, de l’industrie, de la grande distribution et de l’e-commerce, a annoncé le mercredi 23 mars 2016 lors de la SITL le lancement officiel d’un site internet dédié à Open WCS, son progiciel de communication collaboratif. Il en a profité pour présenter sa solution.

Fruit de trois années de développement, le progiciel de communication Open WCS, développé par Transitic Systems, se dote d’un site internet dédié. Le portail permet d’accéder à une description rapide de la solution. « Open WCS est un logiciel de supervision avec un côté collaboratif et modulaire », introduit Frédéric Weber, directeur de Transitic Systems, lors de la présentation de son produit organisée le 23 mars sur son stand de la SITL. Collaboratif car il est téléchargeable gratuitement et a vocation à fédérer une communauté d’utilisateurs, modulaire car il peut « s’adapter à tous les nouveaux capteurs et technologies », comme l’explique Frédéric Weber. Il intègre en effet les lignes de codes développées par les fabricants de capteurs entre autres, et est compatible « avec tous les langages existants et les WMS ». Transitic noue ainsi des partenariats avec les éditeurs de logiciels de gestion d’entrepôt afin de développer l’interopérabilité de sa solution, en intégrant leur protocole de communication.

 

Des modules gratuits

Open WCS interconnecte les différentes couches systèmes de paramétrage et de gestion d’entrepôt afin de bénéficier d’une vue d’ensemble, en temps réel, des flux intralogistiques et d’être ainsi en mesure de les contrôler et de les adapter en fonction des besoins de production. Un module d’alerte gratuit, développé sur Android, envoie des notifications sur les appareils mobiles des opérateurs de maintenance afin de leur signaler une anomalie ou un problème sur leurs chaînes. Le progiciel propose également des statistiques détaillées sur la production de l’entrepôt et la charge physique des systèmes automatisés connectés avec la solution.


Le logiciel contient une licence de supervision intégrée, offerte avec le téléchargement. Pour l’instant, Open WCS peut être obtenu en renseignant son adresse mail sur le site internet. Un lien de téléchargement direct sera bientôt mis en place. Le module « alerte » sera également disponible sous peu sur le Google Store. Frédéric Weber précise que « certes le logiciel est disponible en téléchargement gratuit, mais le paramétrage de la solution est quant à lui payant. Un utilisateur qui va simplement télécharger le logiciel ne pourra pas faire grand-chose sans un fichier complété. » Transitic Systems facture en effet au client le paramétrage de son fichier XML. Son directeur indique cependant que les modifications mineures (changement de la vitesse d’un convoyeur par exemple) peuvent être effectuées directement par l’utilisateur sans avoir besoin de faire appel aux services de sa société et de refacturer.

BUZZ LOG
“La compréhension des flux de personnes au sein d’une infrastructure permet de créer des espaces plus efficaces en fonction des modèles d’utilisation quotidienne.”
— Peter Kueth, responsable marketing produit chez Here Technologies
SUIVEZ-NOUS
NEWSLETTER
Pour rester informé chaque semaine