media supply chain
et logistique

Entrepôts

Trois nouveaux entrepôts Sénalia opérationnels fin 2024 à Rouen

Exploitant les terminaux portuaires céréaliers sur le port de Rouen, Sénalia a développé trois entrepôts totalisant 75 000 m² pour soutenir son ambition logistique. Le chiffre d'affaires du dernier exercice a augmenté significativement pour atteindre plus de 39 millions d'euros.

Publié le 16 janvier 2024 - 10h10
A_1

Sénalia

Sénalia, opérateur céréalier du port de Rouen, a fortement investi dans trois entrepôts, mis en service d’ici le 31 décembre 2024. Nommés Hub 1, Hub 2 et Hub 3, ces derniers occupent une surface totale de 75 000 m² et représentent une capacité de stockage de 80 000 palettes sur des racks, en vertical. « La force de frappe de Sénalia en logistique conditionnée sera multipliée par cinq », précise Thierry Dupont, président de Sénalia Union. Conformément à sa nouvelle orientation stratégique, le groupe va ainsi renforcer son offre de services logistiques.

 

Bilan de l'exercice 2022/23 de Sénalia

À l'occasion de la nouvelle année, Gilles Kindelberger, directeur général de Sénalia, a dévoilé les chiffres de l'entreprise pour l’exercice 2022/2023 : « À plus de 39 millions d'euros, le chiffre d’affaires progresse fortement. Deux éléments marquent la performance et la solidité du groupe. D’abord, le ratio EBE/CA qui est de 26 %. Il progresse de trois points. Le second élément est la solidité de nos fonds propres qui s’élèvent à 93 millions d’euros, en progression de 2 % ». Soulignant qu'au 30 juin 2023, plus de 4 millions de tonnes de céréales ont été chargées, Gilles Kindelberger a également noté la bonne contribution de l’activité de GQ Logistics, filiale spécialisée dans la logistique conditionnée, à la performance du groupe. Le directeur général s’est enfin félicité de la progression des modes d’apports massifiés, avec des péniches et des trains représentant 42 % des flux. Une évolution visant à traduire l’engagement de Sénalia à promouvoir une logistique durable.


À lire également : AgriParis Seine : des filières agricoles durables à structurer sur le bassin de la Seine

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !