media supply chain
et logistique

Entrepôts

Hai Robotics et Honeywell combinent leur savoir-faire en matière d'optimisation du stockage des entrepôts

Hai Robotics a annoncé le 31 janvier 2024 avoir noué un partenariat avec Honeywell, visant à combiner sa technologie robotique avec le logiciel d'exécution d'entrepôt Momentum WES. Flexible et agile, la nouvelle solution mise au point permet aux centres de distribution de s'adapter en permanence aux fluctuations de la demande et de la disponibilité des ressources.

Publié le 5 février 2024 - 11h01
A_1

 Hai Robotics

Hai Robotics, fabricant de systèmes robotiques de manutention autonome des caisses (ACR), et Honeywell, fournisseur de solutions industrielles, font équipe dans le domaine de l'optimisation des entrepôts logistiques. Le premier apporte sa technologie robotique et le second son WES Momentum. « Les entreprises font face à des coûts élevés sur les surfaces des entrepôt, à des pénuries continues de main-d'œuvre et à des pressions pour livrer les marchandises rapidement, explique Keith Fisher, président d'Honeywell Intelligrated. Notre solution automatisée leur permet de maximiser l'espace dans leurs installations existantes, d'augmenter la productivité et d'utiliser au mieux leur main-d'œuvre. La combinaison de Honeywell et de Hai Robotics offre un délai de rentabilisation plus rapide que la plupart des solutions traditionnelles de stockage et de récupération de manutention, ainsi qu'une plus grande flexibilité pour répondre à l'évolution de la demande et réduire les risques d'exécution pour nos clients ». Les solutions ACR Hai Robotics permettent de stocker une variété de caisses, bacs et palettes mobiles, maximisent le stockage vertical jusqu'à 10 mètres (32 pieds) de haut, et peuvent augmenter la productivité en atteignant des débits d'environ 500 pièces par heure, contre 100 à 250 sans le recours à la robotique.


Momentum WES

En accord avec leur partenariat au niveau mondial, les systèmes de Hai Robotics se retrouvent intégrés au logiciel d'exécution d'entrepôt Momentum de Honeywell. Ce dernier permet d'analyser les informations d'exploitation en temps réel sur un centre de distribution, et de hiérarchiser et rediriger le travail tel qu'il est effectué par les systèmes robotiques et les personnes, dans une optique de réduction des coûts et d'amélioration des niveaux de service client. Cette plateforme logisticielle utilise des algorithmes avancés d'apprentissage automatique et des techniques d'optimisation fondées sur les données pour orchestrer des systèmes d'automatisation disparates. Son WES a également pour vocation de doter les entrepôts d'une meilleure intelligence décisionnelle pour rationaliser l'exécution, maximiser le débit et équilibrer les charges de travail.

 


À lire également : [Reportage] « Projet Nexus » : Hai Robotics fait de la connexion entre ses innovations robotisées son leitmotiv

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !