media supply chain
et logistique

Éditeurs

Mecalux noue un partenariat avec KPMG autour de l’intégration d’Easy WMS en France

À l’occasion du SITL 2024 à Villepinte (93), Mecalux a annoncé un partenariat commercial et technique avec KPMG en France. Le cabinet va désormais pouvoir, en complément de son offre ERP et CRM, proposer en intégration le logiciel Easy WMS de l’éditeur et fournisseur de solutions intralogistiques.

Publié le 19 mars 2024 - 20h43
A_1

 Matthew Perget | Régis Dindeleux (à gauche), associé de KPMG et Daniel Joly, directeur général France de Mecalux.

En sa qualité de membre du « Big four », à savoir parmi les quatre cabinets d’audit et de conseil les plus influents au monde, KPMG a plus d’une corde à son arc. Connu entre autres pour ses activités liées à la fiscalité et à l’expertise comptable tout particulièrement en France, le géant comprend aussi une expertise en intégration de logiciels pour entreprises. Proposant déjà dans l'Hexagone principalement des ERP et des CRM, le cabinet complète désormais son offre avec un logiciel de gestion d’entrepôt. Ce 19 mars 2024, profitant de l’exposition offerte par le Salon international du transport et de la logistique (SITL) en Seine-Saint-Denis, KPMG vient en effet d’annoncer un partenariat commercial et technique avec Mecalux. Cet accord porte sur l’intégration en France d’Easy WMS, disponible en mode SaaS ou on-premise, édité par le spécialiste des solutions et systèmes de stockage.


Un WMS adaptatif en pleine expansion

« Notre logiciel connaît une évolution fulgurante, rappelle Daniel Joly, directeur général France de Mecalux. Il est capable de piloter des entrepôts manuels et automatisés, de toutes tailles. » Une adaptabilité et une interopérabilité appréciées par KPMG, qui a arrêté son choix sur le WMS du concepteur historique de solutions de rayonnage, ayant vu son activité logicielle décoller notamment grâce à son expérience dans la composition des entrepôts. « Nous souhaitions étendre notre portefeuille actuel et monter en puissance sur le WMS, expose Régis Dindeleux, associé de KPMG au sein de la branche Connected Tech, spécialisée dans les projets de transformation numérique des entreprises. Nous nous sommes ainsi lancés dans une recherche approfondie de logiciels de gestion d’entrepôt en nous mettant à la place d’un client final. Notre tour des solutions a duré plus d’un an auprès d’une douzaine d’éditeurs, pour finalement retenir Easy WMS de Mecalux. » L'associé du cabinet précise que la rencontre entre les filiales françaises de ces deux groupes à dimension internationale s’est opérée il y a 18 mois, et que leurs premiers projets, de petite ou moyenne envergure pour l’instant, le temps de l’échauffement, ont démarré ces six derniers mois.

 

Un canal de distribution complémentaire

Concrètement, l’association commerciale et opérationnelle permet à KPMG de garnir son catalogue de services et de bénéficier du savoir-faire de Mecalux dans le domaine du WMS, le tout avec un partage des rôles et dossiers en fonction des clients. Disposant de 15 personnes désormais allouées à l’intégration du logiciel de gestion d’entrepôt, Régis Dindeleux projette le doublement de son équipe dédiée d’ici deux ans. Du côté de Mecalux, un intégrateur de la renommée de KPMG permettra d’accroître davantage la visibilité de son produit, tout en lui permettant de bénéficier de ses connaissances très élargies sur le domaine des nouvelles technologies, dont l’intelligence artificielle appliquée aux logiciels métiers. Daniel Joly rappelle également que « jusqu’à ce jour, nous ne déployions notre WMS que grâce à nos forces internes ». L’appui d’une équipe d’une branche française spécialisée de KPMG lui offrira un notable canal de distribution complémentaire dans l'Hexagone.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !