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Transports Prévost implante une borne de recharge électrique Chargepoly à Mitry-Mory (77)

Chargepoly installe une station de recharge de poids lourds électriques pour Transports Prévost en Île-de-France, après en avoir assuré la conception. Elle sera alimentée par de l'électricité produite par des panneaux solaires en 2025.

Publié le 9 avril 2024 - 08h19
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 Transports Prévost

Les Transports Prévost, entreprise familiale de transport, fait appel à Chargepoly afin de déployer une infrastructure de recharge électrique sur son siège de Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Prévue pour être opérationnelle fin avril 2024, elle proposera une puissance installée de 400 kW, (« power unit ») distribuables intelligemment sur 10 satellites de charge (« user units »). La borne permettra de recharger totalement un poids lourd en un peu plus d’une heure trente. Une fois rechargés, les camions circuleront dans un rayon de 300 km autour de la région parisienne. « Nous disposons actuellement de trois tracteurs et d’un porteur de 19 tonnes. Nous attendons cinq véhicules, ce qui portera notre flotte à une dizaine de camions électriques d’ici à fin 2024 », souligne Aurélie Jami, directrice administrative du groupe Prévost.
En 2025, une centrale solaire sera installée sur les 2 000 m² de toiture des ateliers techniques du transporteur situés à 30 m de la station de Chargepoly. Les panneaux photovoltaïques alimenteront en électricité le point de recharge et l’ensemble des infrastructures du siège social.


Une offre complète proposée par Chargepoly

Transports Prévost a sélectionné la solution de recharge Chargepoly également pour l'accompagnement sur la phase de conception, la fabrication française et les valeurs partagées sur le développement durable. « Il y a beaucoup d’installateurs-distributeurs sur le marché des bornes de recharge. Le fait que Chargepoly fabrique sa solution en France est un gage de confiance pour nous. Cela s’inscrit également dans nos valeurs de privilégier les circuits courts », explique Alain Huguen, responsable des achats, frais généraux et de la sécurité, en charge du déploiement de l’IRVE (Infrastructure de recharge de véhicule électrique) au sein des Transports Prévost. La fourniture d'un logiciel de gestion a aussi motivé le choix de Chargepoly, car il permet de recharger les véhicules par priorité, en fonction des tournées clients à réaliser, en prenant aussi en compte les heures de charge les plus avantageuses. « Une fois le logiciel de Chargepoly installé, nous allons rapidement pouvoir faire des doubles postes : partir en tournée le matin, recharger le midi et livrer à nouveau l’après-midi. Nous allons ainsi amortir plus vite nos véhicules électriques », se réjouit Aurélie Jami.

 

 

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