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Paris Retail Week 2024 : une édition s'intéressant « à l'intelligence retail sous toutes ses formes »

La 10ème édition de Paris Retail Week se déroulera du 17 au 19 septembre 2024, au parc des expositions de la porte de Versailles à Paris. Ce rendez-vous du commerce omnicanal aidera les professionnels à décrypter les tendances et à découvrir les innovations du secteur, avec un focus sur l'intelligence artificielle.

Publié le 17 avril 2024 - 09h00
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 AETHION

Paris Retail Week, le salon du commerce de détail (dont Voxlog est partenaire média), aura lieu cette année à Paris Expo Porte de Versailles les 17, 18 et 19 septembre 2024. Environ 20 000 participants et plus de 370 exposants sont attendus sur les trois jours. La nouvelle édition tournera autour du thème de la « Retailigence », ou l'intelligence retail sous toutes ses formes, avec une mise en avant de l'intelligence artificielle. Grâce à cette technologie, les enseignes pourraient façonner du contenu « atteignant des niveaux de précision jusqu'alors inexplorés », affirment les organisateurs de l'évènement. L'IA générative, en particulier, pourrait générer de la valeur pour le commerce de détail et l'industrie des biens de consommation emballés, en augmentant la productivité de 1,2 à 2 % du chiffre d'affaires annuel, soit 400 à 660 milliards de dollars supplémentaires, selon une étude McKinsey & Company * citée par Paris Retail Week.


Les Paris Retail Awards

Comme chaque année, les Paris Retail Awards récompenseront les meilleures innovations retail pour chacune des catégories suivantes : commerce omnicanal, agencement et équipement des magasins, logistique, RSE, marketplaces, nouveaux paiements, expérience client et data. L'objectif de cette compétition est d'identifier des acteurs proposant des solutions efficaces pour répondre aux enjeux business auxquels peuvent faire face les professionnels du commerce/e-commerce. Pour les lauréats, il s'agit d'un tremplin vers davantage de notoriété, et la possibilité de décrocher de nouveaux contrats ou d'intéresser des investisseurs. Une quarantaine de startups seront présentes au rendez-vous.

 


Plus d'informations sur le site de Paris Retail Week

 

 

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* Étude McKinsey & Company de juin 2023 intitulée The economic potential of generative AI : The next productivity frontier (« Le potentiel économique de l'IA générative : la prochaine frontière de productivité »).

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