media supply chain
et logistique

Entrepôts

Stef commande dix centrales solaires au sol démontables à VMH Energies

Blue EnerFreeze, entité du groupe Stef, opte pour une configuration terrestre des installations solaires, différente des traditionnels panneaux photovoltaïques sur toiture. VMH Énergies, le concepteur retenu, va déployer une dizaine de systèmes montables et démontables.

Publié le 17 avril 2024 - 10h11
A_1

Stef

Blue EnerFreeze, filiale énergie du groupe de supply chain alimentaire Stef, confie à VMH Énergies, fournisseur de solutions photovoltaïques, l'installation de dix centrales solaires au sol en France. « Ce déploiement s'inscrit dans notre stratégie de développement d'énergies décarbonées au sein du groupe Stef », explique Benjamin Dumont, directeur général de Blue EnerFreeze. Produite en France, la solution de VMH Énergies a été conçue pour être installée en deux à quatre semaines selon la taille. Les panneaux solaires et les onduleurs étant fixés sur des structures pliables, le système ne nécessite pas d'enterrer les fondations et fixations, et peut ainsi être déplacé aisément vers un autre lieu si besoin.


Une première centrale photovoltaïque à Châtellerault

La première centrale solaire au sol a été installée sur le site Stef de Châtellerault en Nouvelle-Aquitaine. Affichant une puissance de 999 kWc, elle compte 2 124 panneaux photovoltaïques et occupe une surface de 8 000 m². Selon les estimations, elle produit 1 275 MWh par an. 72 % de la production électrique est consommée sur place et 24 % des besoins du site sont couverts par la centrale.

 

 

À lire également : BayWa r.e installe 43 000 modules photovoltaïques sur le site logistique Goodman de Marl, en Allemagne

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !