media supply chain
et logistique

International

Logidoo, spécialiste des solutions de logistique transfrontalière en Afrique, étend sa portée et sa connectivité

Logidoo, éditeur d’une plateforme numérique visant à connecter les marchés africains au travers de la logistique et du transport, annonce le lancement de trois nouveautés en ce mois d’avril 2024, enrichissant son offre et son réseau.

Publié le 22 avril 2024 - 15h24
A_1

 Logidoo

Après avoir sécurisé 1,55 million de dollars en février 2024, Logidoo poursuit son expansion dans le secteur de la logistique et du transport en Afrique, avec l’annonce de trois nouvelles avancées, qu’il qualifie de « révolutionnaires ».

 

Une nouvelle plateforme numérique

Proposant des solutions logistiques transfrontalières – la société est notamment présente au Sénégal, au Maroc, en Côte d’Ivoire et en Tunisie –, Logidoo lance une nouvelle marketplace numérique. « Avec l'introduction d'une nouvelle plateforme conçue pour une gestion rationalisée des demandes, Logidoo vise à offrir une visibilité et un contrôle améliorés tout au long du processus logistique pour les clients, les partenaires et les prestataires de services », déclare la jeune pousse dans un communiqué.

 

Une unité dédiée au sourcing

Parallèlement, Logidoo crée une unité commerciale, « Logidoo Business Unit Sourcing », dédiée comme son nom l’indique à la recherche de partenaires potentiels. Elle « tirera parti de son expertise et de son vaste réseau pour identifier les fournisseurs les plus fiables et les plus appropriés, garantissant ainsi aux clients d'obtenir les produits et services dont ils ont besoin au meilleur rapport qualité-prix possible », poursuit le facilitateur de transport de colis et de fret en Afrique. En février 2024, la start-up indiquait avoir déjà rassemblé 3 000 fournisseurs logistiques, servi 400 clients et réalisé 100 000 opérations.

 

De nouvelles options groupées

Logidoo annonce également « l'introduction de nouveaux corridors commerciaux, notamment des routes partant de la Tunisie et de la Turquie vers des marchés clés à travers l'Afrique, tels que le Sénégal, la Côte d'Ivoire, le Mali et la Guinée. » La division de la société dédiée au transport international étoffe ainsi son offre avec plusieurs options de départs groupés, par voie routière, aérienne ou maritime. « Cela comprend les départs quotidiens de groupages routiers de Dakar à Bamako au tarif de 1 300 Francs le kg [environ 2 euros le kilos, ndlr], les départs hebdomadaires de groupages aériens de Paris à Dakar au tarif de 11 euros le kg, et les départs bi-hebdomadaires de groupages aériens de Dakar à Abidjan, et vice versa, au tarif de 6 000 francs le kg [environ 9 euros le kilos, ndlr], avec un délai de transit de deux à trois jours », détaille-t-elle. Enfin, Logidoo proposera « des départs bi-hebdomadaires de groupage maritime de la France vers le Sénégal au tarif de 250 000 francs [environ 280 euros, ndlr] le m3, transport et dédouanement compris. »

 

 

À lire également : Première édition du Salon de la supply chain à Abidjan, en Côte d'Ivoire

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !