media supply chain
et logistique

International

La marque de jouets Zuru s'appuie sur le prestataire logistique Rhenus, en France et en Espagne

Rhenus Logistics devient le prestataire de toute la supply chain de la branche « Jouets » du fabricant d'origine néo-zélandaise et chinoise Zuru, pour les marchés français et espagnol. L'entrepôt basé à Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon, sera mis à contribution.

Publié le 29 avril 2024 - 16h26
A_1

 Rhenus I L'entrepôt Rhenus de Saint-Quentin-Fallavier (38) accueille désormais les jouets de Zuru.

Zuru, fabricant d'origine néo-zélandaise et chinoise de jeux et jouets, confie à Rhenus Logistics, fournisseur de solutions de supply chain, la distribution de ses produits en Europe du Sud. « Déjà client de Rhenus en Nouvelle-Zélande, Zuru nous confie désormais l’ensemble de sa logistique pour les flux import destinés aux marchés français et espagnol, précise Clément Marraud des Grottes, directeur Business development de Rhenus Logistics en France. Nous nous sommes associés avec les entités Rhenus Air & Ocean en France et en Nouvelle-Zélande pour proposer une offre globale ».


Des prestations couvrant toute la chaîne logistique

Les services délivrés par Rhenus couvrent l'ensemble de la chaîne logistique, du transport maritime depuis l’Asie vers l’entrepôt de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, à la distribution auprès des clients revendeurs en France et en Espagne. Ils incluent le dédouanement, la réception des conteneurs maritimes, la palettisation, le stockage et la préparation de commandes au colis complet. « En tant que nouvel entrant sur le marché du jouet en Europe, nous avions besoin d’asseoir notre supply chain en nous appuyant sur un prestataire global, explique Sindy Gouilloud-Arraîs, country manager France chez Zuru. Satisfaits des prestations de Rhenus en Nouvelle-Zélande, où se situe notre siège social Monde, nous sommes certains d’être bien accompagnés pour poursuivre notre croissance en France, mais aussi en Espagne, deux marchés essentiels dans notre stratégie de développement en Europe ».

 


À lire également : Rhenus étend sa présence aux États-Unis et en Nouvelle-Zélande

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !